masculins / Conférence de presse

Conférence de presse de Dabo

Publié le 03 mai 2013 à 10:45 par SC

Mouhamadou Dabo était ce vendredi matin à Tola Vologe pour le point presse de la semaine…Il a beaucoup évoqué les quatre derniers rendez-vous de la saison, et plus particulièrement celui de Nancy…Il est aussi revenu sur les performances de quelques coéquipiers…

La conférence de presse a été l’occasion pour Dabo de se pencher sur les prochaines rencontres qui attendent l’Olympique Lyonnais. Pour le défenseur, il faudra « essayer de gagner les quatre matchs…puisqu’on a utilisé tous nos jokers »,
en vue de répondre aux objectifs fixés au début de la saison : « on est des compétiteurs, on veut jouer la Ligue des Champions ».
Cependant, Dabo espère mieux qu’une troisième place, « on n’a pas fait une croix sur la deuxième place », rappelant tout de même qu’il est d’abord primordial d’assurer la troisième, « car il faut aussi regarder dans le rétroviseur ». Dans tous les cas, le franco-sénégalais affirme qu’il est important « de ne pas se focaliser sur les autres, et d’abord de gagner le match de dimanche qui est très important ». Pour cela, il met en avant l’état d’esprit : « Il va falloir aller à Nancy avec détermination…l’important c’est de donner le meilleur de nous-mêmes et de se mettre au service du collectif ». « J’espère qu’on va faire quelque chose de génial, surtout pour nos supporters. »

au quotidien j’essaie de donner le meilleur de moi-même…

Après avoir abordé avec détermination et envie le match de dimanche, il a été question de certains de ses coéquipiers. Dabo « salue le courage de Koné puisqu’il a traversé des moments difficiles…il ne parle pas, il travaille et il a été récompensé ». Concernant le nouveau titulaire dans la cage, le défenseur s’est montré très confiant : « Anthony il a beaucoup travaillé. Ce n’est pas évident pour lui puisqu’il ne jouait pas…surtout sur un match difficile comme le derby mais il a bien répondu présent ». Dabo a aussi loué les qualités de Grenier qui, pour lui, « joue un rôle prépondérant…c’est un meneur de jeu, c’est bien pour lui en ce moment et j’espère que ça va continuer. » Il a aussi tenu à mettre en avant l’envie de toujours travailler de Gomis, « malgré une seconde partie de saison un peu plus difficile pour lui….mais il a un mental d’acier et quand c’est dur, il se réfugie dans le travail. Il joue un rôle important dans l’équipe. »

Dabo est resté très bref sur ses performances individuelles mais il a souligné que, peu importe le poste où il joue, « au quotidien j’essaie de donner le meilleur de moi-même…pour se mettre au service du collectif ».

Sur le même thème