masculins / Conférence de presse

Mercato : Jean-Michel Aulas promet de nombreuses arrivées et fait le point sur les dossiers estivaux

Publié le 16 juin 2017 à 13:19 par RB

A l’occasion de la présentation de Fernando Marçal au Groupama OL Training Center ce vendredi 16 Juin à 11h , la première recrue de l’Olympique Lyonnais, le président Aulas a fait le point sur les dossiers du mercato, l’actualité du club et les futures échéances pour le groupe professionnel.

Premier sujet abordé par le Président, le mercato qui s’annonce très agité entre Rhône et Saône :

« Nous avons la volonté de nous renforcer en défense encore. Sur le côté droit et dans l’axe. Pour le secteur offensif nous allons pallier le départ de Rachid Ghezzal et prendre un second attaquant pour suppléer Alexandre Lacazette. Bertand Traoré ? Il veut venir, les négociations sont avancées et nous ne lésineront pas sur les moyens pour le faire venir. Dans une année charnière d’avant Coupe du Monde, les joueurs veulent se mettre en avant pour leur sélection. »

Jean-Michel Aulas s’est également exprimé sur le départ de Corentin Tolisso et le statut d’Alexandre Lacazette

« Nous avons reçu une offre gigantesque et impossible à refuser pour Corentin de la part du Bayern Munich. Il est très heureux d’avoir signé en Allemagne, le championnat lui correspond parfaitement. Pour sa succession nous allons miser sur le retour de Clément Grenier, ainsi que sur Sergi Darder et Jordan Ferri. Pour ce qui est d’Alexandre, il est encore sous contrat avec l’OL, il avait un bon de sortie mais son transfert à l’Atlético n’a pas pu se faire. L’hypothèse d’une nouvelle saison avec nous est d’actualité. »

Interrogé sur le groupe et le potentiel changement de capitaine pour la saison 2017-2018, Jean Michel Aulas a déclaré qu’en effet « il y aura un nouveau capitaine cette saison et que les recrues observées par Florian Maurice, responsable du recrutement, et son équipe, se doivent d’avoir un fort leadership et un rôle majeur a joué dans le vestiaire. Nous ne souhaitons pas faire partir Maxime Gonalons, s’il ne trouve pas le club ambitieux qu’il cherche, il sera avec nous la saison prochaine.»

une_616x370JMACONF

La question du futur directeur sportif a aussi été évoquée : 

« L’arrivée d’un directeur sportif est en bonne voie, il manque encore des détails à régler. Nous avons fait plusieurs rencontres mais nous aurons un directeur sportif cet été. » Jean-Michel Aulas a poursuivi avec les joueurs issus du centre de formation qui allait intégrer le groupe pro pour la phase de reprise : « Gédéon Kalulu, Dorian Grange, Anthony Racioppi, Dylan Mboumbouni, Romaric N’Gouma, Christopher Martins Pereira, Willem Geubbels et Amine Gouiri seront présents dans un groupe élargi.»

Pour conclure cette conférence de presse le président Aulas a donné le programme des futures échéances pour la reprise :

27 juin : retour des joueurs (sans les internationaux) au Groupama OL training center.

8 juillet : premier match amical à Bourg en Bresse contre Bourg en Bresse Péronnas.

10 juillet : retour des internationaux comme Emanuel Mammana.

15 juillet : un match amical à confirmer contre le Celtic. 

18 juillet : un match amical en France contre le Sporting Lisbonne.

19 juillet : départ en Chine. Durant ce stage match contre l’Inter de Milan dans le cadre de l’International Champion’s Cup.

25 juillet : retour de Chine.

29 juillet : match amical à déterminer. 

5 aout : premier match de championnat avec la réception du RC Strasbourg.