masculins / Conférence de presse

Maxwel Cornet : "On fera tout ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs"

Publié le 13 janvier 2017 à 12:00 par YM

L'attaquant de 20 ans s’est présenté face aux médias à deux jours de la reprise du championnat sur le terrain de Caen.

La reprise

« On a entamé 2017 de la plus belle des manières. On veut continuer sur cette dynamique positive à Caen. On est sur la continuité de la fin de première partie de saison. On produit de bonnes choses ces derniers temps, notamment contre Montpellier, et il faudra s’en servir dimanche. »

Sa situation personnelle

« J’essaie de répondre présent quand le coach fait appel à moi. J’ai retrouvé le chemin des filets contre Montpellier. Mais le plus important ça reste l’équipe. Je n’écoute pas les « on dit ». Je me concentre tous les jours à l’entraînement pour répondre aux attentes du staff. Je n’ai pas été aussi décisif que je l’attendais en première partie de saison mais j’espère maintenant que ça va repartir. Il faut surmonter ces périodes, en continuant à travailler. L’équipe en a besoin. Pour un attaquant, les stats sont importantes. Je veux démontrer chaque week-end que l’entraîneur peut compter sur moi. Rachid (Ghezzal) est parti à la CAN, je dois répondre présent en étant décisif. »

Les objectifs du club

« On est une équipe compétitive, on a des ambitions. En ce moment, les résultats sont là. On fera tout ce qu’il faut pour avoir ce que l’on recherche à la fin. On a l’effectif pour être sur le podium. Il faut garder notre rigueur défensive et offensive tout en restant humble et en continuant à bosser. On doit continuer sur cette lancée, le reste viendra tout seul. Quand on voit ce que l’on a vécu l’an passé, ça nous motive. Mais il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire. »

Le retour en forme de Nabil Fekir

« Il a été pénalisé par sa blessure mais il revient bien. C’est un joueur de grand talent, avec une grosse qualité technique. Son retour en forme est un vrai plus pour l’équipe. C’est quelqu’un d’important pour le groupe. »

Le départ en prêt de son ami, Olivier Kemen

« Le plus important c’est qu’il puisse jouer, en prenant du plaisir sur le terrain. C’est un compétiteur, il était frustré de ne pas jouer. C’est normal, c’est pareil pour tous les joueurs. »