masculins / OL - SRFC

Conférence de presse de Mvuemba

Publié le 24 mai 2013 à 12:01 par SC

Ce vendredi matin à Tola Vologe, c’était le dernier point presse de la saison…l’occasion pour Arnold Mvuemba de revenir sur ce qui fait l’actualité de l’Olympique Lyonnais, et plus particulièrement sur le dernier match dimanche face à Rennes…

Arnold Mvuemba était ce vendredi matin dans les locaux de conférence à Tola Vologe pour le dernier point presse de la saison. A deux jours du match décisif face à Rennes, dimanche soir, le milieu lyonnais a évoqué ce « match particulier sur le plan personnel car c’est mon club formateur », mais surtout ce match « très important car il y a la qualification en Ligue des Champions au bout ». Malgré que Rennes soit « dans une mauvaise passe, à cause des nombreux joueurs blessés ou suspendus », il reste vigilant et est conscient que c’est « une rencontre compliquée puisqu’ils vont venir relâchés».

Pour Mvuemba, il est important de ne pas se mettre trop de pression : « il faut ne pas être crispés, il faut qu’on joue notre jeu et finir le boulot…c’est à nous de leur imposer notre rythme ». Concernant les résultats des concurrents directs, Mvuemba n’est pas inquiet, « on ne se focalise que sur nous. On ne vas pas se tenir informé puisqu’on va mettre le paquet donc il n’y aura pas besoin ».

Le milieu de terrain est aussi revenu sur ses performances individuelles et sur son temps de jeu cette saison : « toujours de la déception quand je ne joue pas mais si je joue je me donne à fond ». Mais, il ne baisse pas les bras et travaille pour augmenter son temps passé sur la pelouse, « je sais être patient, j’aime travailler aux entraînements…il y a beaucoup de concurrence, il faut se battre pour avoir sa place et être performant sur le terrain ».

Il a eu un petit mot pour son partenaire Lacazette, sélectionné en équipe de France : « c’est bien pour lui, ça va lui donner encore plus de confiance. Je suis content puisque c’est un bon mec ».

Sur le même thème