masculins / Lorient - OL

Conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 20 décembre 2013 à 10:11 par R.B

L’entraineur lyonnais a répondu aux questions des médias avant le match à Lorient qui clôtura l’année 2013…

INFIRMERIE

« L’état des troupes ? Deux ou trois bobos. M. Lopes va mieux (douleur musculaire). Je pense qu’il sera disponible. On retrouvera après la trêve Jimmy et Rachid »

LE MATCH à VENIR

«On est sur une série où on ne perd pas beaucoup. La trêve sera la bienvenue au niveau des organismes après 30 matches et plus pour les internationaux. Mais sur ce match, c’est loin d’être les vacances. C’est l’opportunité de rester invaincu et de grappiller des points à l’extérieur comme on l’a fait à Bastia. On va rencontrer une équipe en très en forme, difficile à manipuler chez elle. Un match important pour nous. Notre qualité de jeu, on l’applique de manière plus importante sur 90 minutes. Le synthétique ? Je ne veux pas me fâcher, mais je ne comprends pas cette surface pour jouer au football ».

Yoann GOURCUFF

« Il a besoin de temps après une blessure et de temps de jeu. Sa montée en puissance est assez régulière. Quand il s’exprime de cette manière sur le terrain et dans la vie de tous les jours, c’est le joueur que l’on a envie d’avoir. Très contrent pour lui et pour nous. Ce sera un match particulier pour lui à Lorient. Le système en losange lui convient. J’essaie de regarder ce qui convient le mieux aux joueurs. C’est le meilleur système pour l’instant »

LES FINS de MATCH

« On a eu peur l’autre soir, mais la peur ne doit pas devenir une psychose. C’est un problème à régler ».

Alexandre LACAZETTE

« Je ne suis pas surpris parce qu’il fait. Il peut encore aller plus haut. Avec le travail et son caractère il pourra le faire. Le faite de jouer à droite, je savais que ce n’était pas sa tasse de thé, mais il l’a fait et cela lui a apporté dans le volume de jeu. Au départ, il n’était pas super endurant… Par la répétition des matches, il a gagné dans ce domaine. Il est dans une bonne période. Il faut qu’il continue ».

LA PREMIERE PARTIE de SAISON

« Il reste un match… La saison n’a pas démarré de façon positive avec un climat qui n’était pas serein. On l’a payé cash dans les résultats. Il y a eu le TP de la Ligue des Champions et des blessés. Il y a eu un appel massif aux jeunes. Et petit à petit avec le retour des blessés on a su se remettre en ordre de  marche en trainant notre débit de saison »

ABSENCE de STAGE

« L’année dernière on était partis au Maroc avant d’aller dans le froid à Epinal. A Lyon, j’estime que l’on a tout ce qu’il faut pour bien travailler. Si la météo n’est pas bonne, on verra… »


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre Lorient - OL, dimanche à 17h
- Le classement avant la 19ème journée
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème