masculins / OL - ASSE

Conférence de presse de Umtiti

Publié le 24 avril 2013 à 10:53 par SC

Ce mercredi matin, c’était au tour de Samuel Umtiti de se plier à l’exercice de la conférence presse…La victoire à Montpellier, le derby, son association dans l’axe avec Koné, son expérience sur le côté gauche, son prolongement de contrat…Tous les sujets ont été abordés...

  La conférence de presse a d’abord été l’occasion pour Umtiti de revenir sur la prestation lyonnaise vendredi dernier à Montpellier, durant laquelle l’OL « a montré un autre état d’esprit comme contre Toulouse et nous a permis de retrouver la confiance ». Jugeant que « c’était un très bon résultat qui permet d’être toujours en course pour le podium », il a tout de même nuancé son propos en pointant « le manque de régularité sur un match".

Le défenseur lyonnais s’est ensuite tourné vers le match de dimanche contre Saint-Etienne, qu’il aborde avec « une pression plutôt positive car c’est une rencontre très excitante à jouer, peut-être un des plus excitants que je vais jouer ». Pour lui, il n’est pas inimaginable d’envisager la défaite, il ne « pense qu’à la victoire », admettant que « Lyon a les armes pour les déstabiliser », et avance que « ce match sera très ouvert ». L’atmosphère particulière du derby, il la connaît, avec beaucoup d’autres joueurs qui sont issus aussi du centre de formation : « ce match on l’attend depuis très longtemps… il y a une petite rivalité sur le terrain mais il ne faut pas aller plus loin ». Umtiti a été « surpris par l’horaire bizarre du match, des matchs comme cela doivent se jouer le dimanche soir… », et a rappelé que « l’entame sur les derniers matchs de l’OL à 14h n’ont pas été bonnes…mais cela sera différent ! ».

Envie d’être dans le Grand Stade, surtout lorsqu’on voit les maquettes

  Samuel Umtiti s’est ensuite penché sur son cas personnel, et notamment sur son positionnement lors de cette saison : « j’avais prévu de passer une saison au poste de latéral gauche, mais cela ne m’a pas posé de problèmes. Je suis content de ma progression à ce poste, qui demande d’autres qualités ». Concernant son association dans l’axe avec Koné, il s’est montré satisfait, « je pense que c’est mieux, on s’entend mieux et on parle plus dans les matchs donc c’est l’essentiel ». Umtiti, qui a prolongé son contrat avec l’OL, a affirmé qu’il souhaitait « s’inscrire dans la durée et dans le projet qui me plaît, notamment avec les confiance pour les jeunes ». En ajoutant, qu’il a « envie d’être dans le Grand Stade, surtout lorsqu’on voit les maquettes » et qu’il espère « la qualification en Ligue des Champions… ».

Sur le même thème