masculins / OL - Rosenborg J-1

Conférence de presse des Lyonnais

Publié le 05 décembre 2005 à 15:28 par R.B

En terme de conférences de presse, les Lyonnais ont tiré les premiers. Vers 14H, <b>Gérard Houllier</b> et <b>John Carew</b> ont donc répondu aux différents médias. Un match qui n'a pas de conséquences sur le classement final du groupe... mais qui reste une rencontre de Champions.

Gérard Houllier :

Gérard peut-on connaître le groupe ?
« Non. Pas avant la fin de l'entraînement. Je peux vous dire que Florent Malouda sera forfait. Coupet sera au repos et ne figurera pas sur la feuille de match. Je vais faire reposer aussi Tiago, Cacapa, et peut-être Juninho. Je vais voir. Coupet ? C'est une décision de l'entraîneur en accord avec Greg et Joël. Je dois dire que Greg a fait preuve d'un esprit remarquable. Carew et Fred ne débuteront pas la rencontre ensemble»

Comment on joue un match sans enjeu ?
« Le stade sera plein. J'estime que les joueurs ont la responsabilité de la qualité du jeu, du spectacle et du résultat. Ce serait la première fois que le club termine une phase de poule sans défaite. Il y aura du sang frais et ceux qui joueront auront une belle carte à abattre. Ils vont vouloir me montrer que je me trompe chaque semaine en ne les retenant pas ».

Qu'attendez vous des jeunes ?
« J'attends qu'ils s'expriment pleinement ; au maximum de leurs possibilités. Je veux les conserver car ils ont encore en phase de progression. Ce ne sont pas des produits finis ».

Que vous inspire le qualificatif de favori de cette édition ?
« Je vis cela sereinement. Ce qualificatif doit faire plaisir aux joueurs, au club. Pour l'entraîneur, favori ou outsider, c'est la même chose ».

Sans enjeu, vous attendez vous à un match ouvert ?
« Ce sera forcément un match différent de l'aller. Mais, j'en ai déjà parlé, les 4 derniers matchs de l'année que nous avions à disputer sont tous des matchs de Champions League. Je suis certain que les joueurs élèveront leur niveau de jeu, comme cela est indispensable dans ce genre de rencontre. C'est le match le plus important à jouer, même s'il est coincé entre le PSG et St-Etienne. Concentrons nous sur Rosenborg ».


John Carew

John, comment appréciez vous le fait de jouer avec des jeunes ?
« Ce sera intéressant. J'essaierai de faire de mon mieux. On a un effectif de grande qualité. On va tenter de faire de notre mieux. Ce match doit être sympa pour tout le monde. Ces jeunes m'ont impressionné. Ils ont un grand avenir. Ils sont dans le bon club pour leur permettre de réussir ».

Comment peut-on se motiver pour un tel match ?
« Moi, j'aime jouer tout simplement au football, quel que soit le match à disputer. Et puis la C'est un match de Champions League que je me réjouis de pouvoir jouer. En plus, affronter Rosenborg, c'est toujours spécial pour moi. C'est facile à comprendre pourquoi. C'est à Rosenborg que j'ai découvert la Champions League ; c'est à Trondheim que j'ai appris à me débrouiller tout seul, loin de ma famille »

Pensez vous au classement des buteurs de cette CL ?
« Non, je n'y pense pas. Si je marque tant mieux ; si je fais une passe décisive, c'est pareil et cela me fait autant plaisir. Tout ceci ne change rien à mon jeu».

Votre adaptation à l'OL ?
« Elle a été facilitée par l'accueil du coach, du groupe, des supporters. Tout le monde s'est occupé de moi de manière fantastique. J'ai pu ainsi me concentrer sur mon jeu que je peux encore améliorer en travaillant au quotidien ».

La conférence de presse se terminera par ces mots de Gérard Houllier. « Le club lyonnais a une pensée pour le jeune Skjelbred, victime d'une fracture de la jambe contre Olympiakos. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ».
Sur le même thème