masculins / OL - Milan AC J-1

Conférence de presse des Milanais

Publié le 28 mars 2006 à 20:15 par BV

Carlo Ancelotti et Kaka ont répondu aux questions des journalistes à la veille de la rencontre.

Carlo Ancelotti

Dans quelles conditions se présente votre équipe à la veille de la rencontre ?
Nous sommes bien tant psychologiquement que physiquement comme le prouve notre dernière rencontre face à la Fiorentina. Nous espérons continuer dans cette dynamique demain soir.
Il s’agit d’un match très important car la Champions League constitue l'un des principaux objectifs de notre saison. L’équipe s’est donc préparée en fonction de ce rendez-vous.

Juninho est suspendu, cela modifie-t-il votre tactique ?
Juninho est bien sûr un joueur très important mais son absence ne devrait pas trop influer sur la qualité du jeu car les deux équipes possèdent dans leurs rangs d’excellents joueurs.

Pensez-vous qu’il sera remplacé par Benoît Pedretti ou par Sidney Govou dans un rôle plus offensif ?
Cela ne m’intéresse pas. Quoi qu’il arrive, ce sera un joueur de haut niveau car cette équipe n’est composée que de grands joueurs.

Costacurta a-t-il récupéré de la fatigue accumulée ce week-end ?
Oui et je pense même qu’il va jouer.

Quant à Maldini ? Maldini se porte bien mais je ne pense pas qu’il débutera la rencontre.

Pensez-vous qu’une des deux équipes soit favorite ?
Non. Les deux équipes jouent un beau football basé sur le jeu d’attaque. Peut-être disposons nous d’un léger avantage car nous disputerons le match retour à domicile.

Quelle importance justement attachez-vous au fait de jouer le match retour à San Siro ?
Le match aller constitue la première mi-temps de la confrontation. A cette occasion, il faudra essayer de marquer afin de débuter le retour avec un avantage.

Les deux équipes sont toutes deux dotées d’un jeu très offensif. Pensez-vous que la confrontation sera riche en buts ?
Il est tout à fait vrai que les deux équipes disposent d’un fort potentiel offensif mais elles ont aussi de très bons défenseurs. Pour ma part, je pense qu’il devrait y avoir peu de buts.

Pensez-vous que le fait que Gilardino n’ait pas encore inscrit son premier but en Coupe d'Europe puisse devenir une obsession pour lui ?
Pas du tout. Si je pensais de la sorte, je ne le ferais pas jouer. Il s’agit d’un joueur qui a une grande influence dans le jeu et dans le bon fonctionnement de l’équipe. Je ne regarde donc pas uniquement son nombre de buts.



Kaka

[IMG40380#R]Vous avez des très bonnes moyennes de but tant en championnat qu’en Champions League. Vous voyez-vous continuer sur un tel rythme ?
Je pense en être capable. Toutefois ce n’est pas mon objectif principal. Si je fais la dernière passe et que mes coéquipiers marquent, je serai tout aussi heureux.

Que pensez-vous des 4 Brésiliens de l’OL ?
Je les ai bien connus en Seleçao à l’exception de Claudio Caçapa qui n’ a pas été épargné par les blessures.
Juninho est un pion essentiel de la Seleçao. Il a une frappe de balle que tout le monde connaît. Fred est encore très jeune mais a une marge de progression très importante et deviendra bientôt l’un des meilleurs attaquants du monde. Cris est un défenseur de très bon niveau qui a l’habitude d’évoluer dans de grandes équipes. Quant à Claudio Caçapa, je le connais moins bien mais rappeler qu’il est capitaine de cette belle équipe suffit à évaluer l’importance du joueur.

Quels sont selon vous les points faibles de l’OL ?
Je ne vais pas vous le dire mais si je devais désigner un secteur un peu moins fort que l’autre, je choisirais leur secteur défensif.

Quelle relation entretenez-vous avec Andreï Chevtchenko ?
Il m’a toujours aidé depuis mon arrivée à Milan. Même en dehors du terrain, nous avons des relations amicales. Nous sommes vraiment de très bons amis.
Sur le même thème