masculins / #EAGOL

Conférence de presse Hubert Fournier

Publié le 02 avril 2015 à 14:00 par JD

Le coach lyonnais était présent au traditionnel point presse 48 heures avant le déplacement à Guingamp.

Un petit point pour commencer sur les blessures de Gueïda Fofana et Clément Grenier ?
« Pour Grenier, il s’entraine normalement depuis 10 jours et a de bonnes sensations. Même constat pour Gueïda. On tiendra une réunion demain avec le staff médical pour prendre une décision afin savoir si on les intègre avec le groupe à Guingamp ou s’ils iront avec la CFA. Mais si tout va bien Clément devrait jouer ce week-end…Leur retour est une bonne nouvelle. »

Comment jugez-vous le retour de Fekir et Lacazette après leurs sélections ? Est-ce que leur sélection peut être un plus pour vous ?
« Ils sont revenus en pleine forme et plein de vitamine, Nabil est très boosté par sa première sélection, et Alex qui a ouvert son compteur but avec les Bleus est très heureux lui aussi. Sinon, le fait qu’ils aient été performants leur donne des idées pour la suite et ils savent que pour continuer de postuler en sélection, il faut qu’ils soient performants avec l’OL, et forcément ça tire le groupe vers le haut. »

Avec le dernier résultat contre Nice et les blessures qui s’accumulent, est ce qu’il y a eu des problèmes à gérer dans le vestiaire ?
« Non pas du tout, il n’y a rien à changer. Nous sommes deuxièmes à la 30ème journée, nous restons dans l’objectif que l’on s’est fixé en début de saison. Au final, la défaite contre Nice a peut-être été salutaire, elle nous a remis les idées en place et ça nous a rappelé que chaque match est important. »

Le match OM- PSG de dimanche soir peut-il être un tournant de la saison ?
« On se concentre surtout sur le match contre Guingamp et sur le fait d’aller chercher un résultat là-bas. Si c’est le cas, nous pourrons regarder plus attentivement et sereinement le match de dimanche entre Marseille et Paris…Une chose est sûre, c’est que ça va être un bon test pour les deux équipes et un match avec beaucoup d’intensité. On a eu l’occasion de se confronter à eux et on y a laissé de l’énergie. »

Est-ce que vous ressentez une certaine pression sur votre composition d’équipe vis-à-vis de la titularisation de Benzia avec les Espoirs ? Et peut-il gagner des points avec sa sélection ?
« Non, ça ne me met pas de pression, je trouve ça au contraire positif. Ça lui donne du temps de jeu et ça lui permet de montrer des choses intéressantes, comme les autres Lyonnais présents en sélection. Et il est clair que jouer des matchs en Espoir est un plus, c’est plus probant que les matchs qu’il a disputés avec la CFA. »

Un point sur la défense, qui est particulièrement touchée par les blessures ?
« Il est clair que les blessures en défense vont nous amener à devoir changer de composition d’équipe. Ça va être l’occasion pour ceux qui vont être appelés de montrer leur valeur. On en a un bon exemple avec Lindsay Rose qui après un début de saison moyen a su prendre sa chance en l’absence de Bisevac et nous donne satisfaction aujourd’hui. »

Comment voyez-vous l’équipe de Guingamp ?
« Ils seront compliqués à jouer. Ils n’ont certes pas le meilleur bilan à domicile, mais ils avaient un lourd calendrier, avec notamment les matchs d’après coupe d’Europe à gérer…et ils n’ont ni le budget, ni le banc de Paris ou Monaco, mais c’est une équipe qui aime jouer et qu’il va falloir surveiller, particulièrement d’un point de vue offensif. »

Sur le même thème