Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Conférence de presse

Conférence de presse OL

Publié le 27 juillet 2012 à 17:21 par GV et DD

Après René Girard et John Utaka... Rémi Garde et Maxime Gonalons se sont présentés devant les journalistes... avant l'entrainement au Red Bull Arena...

Rémi Garde

Dans quel état d'esprit abordez vous ce trophée des champions ?
On est conquérant. C'est forcément un match très important. Il lance notre saison. L'objectif, c'est bien évidemment de l'emporter. On aura une rencontre très disputée, et ce trophée, c'est l'opportunité de poursuivre notre belle histoire débutée en coupe de France. C'est toujours bien de pouvoir ajouter une ligne de plus au palmarès.

C'est l'occasion aussi de promouvoir le football français aux Etats Unis ?
Oui, on est fier de venir ici. Le football français est trop méconnu à mon goût. C'est une belle opportunité pour nous. Notre point positif ? La formation je pense. On forme beaucoup de jeunes joueurs qu'on retrouve après dans les meilleurs championnats. En Ligue des Champions, l'an passé, on était d'ailleurs l'un des pays les plus représentés.

Que pensez-vous de Montpellier ?
C'est une très bonne équipe qui s'est renforcée au mercato selon moi. On les a affronté à deux reprises l'an passé. Chaque formation a remporté un match. Je trouve qu'on était assez proche mais Montpellier a fait preuve de plus de régularité que nous sur la saison.

Dans quelles dispositions sont vos trois internationaux qui ont repris plus tard que les autres ?
Hugo Lloris a fait 45 très bonnes minutes contre Montréal. Il a été très sollicité et me semble dans les temps. Anthony Réveillère et Kim Kallstrom ont joué un peu moins. Ils sont à ma disposition même si je sais qu'ils ont encore du retard sur le reste du groupe

Avez vous des nouvelles de Lisandro Lopez ?
Oui. Lisandro est forfait pour le match de demain. Il souffre d'une douleur au mollet. Il passera des examens complémentaires à notre retour sur Lyon mais j'imagine que ce n'est pas très grave.

Qui sera capitaine en son absence  ?
Ce sera Maxime Gonalons

Qu'en est-il du mercato de l'OL ?
Je réponds régulièrement à cette question. En France, puis ici avec le décalage ! Il n'y a pas de nouveautés. Si Lloris devait partir ? Je confirme que Rémy Vercoutre prendrait le poste. Il a fait une très bonne reprise, Joël Bats le connait bien. Il serait numéro 1 en cas de départ de Lloris.


Maxime Gonalons

Maxime, quel est votre état d'esprit avant le match de demain ?
On est concentré. Sur un match, on peut gagner un trophée. C'est important pour nous. Quand on goutte à la victoire, comme l'an passé en coupe de France, on a envie de gagner à nouveau. Et puis jouer ici, à New York, c'est quand même magnifique. On veut faire bonne figure et l'emporter.

On a beaucoup parlé de vos problèmes défensifs. C'est quelque chose sur lequel vous travaillez beaucoup ?
C'est vrai qu'on a eu quelques problèmes l'an passé. On travaille dessus au quotidien. C'est la base de notre préparation. On sait que c'est primordial de bien défendre à chaque match. Demain, il faudra être bon dans ce domaine là car Montpellier a des atouts offensifs importants.

Rémi Garde a annoncé que vous porterez le brassard de capitaine demain. Quelle est votre réaction ?
Je suis forcément très fier et très content que le coach me fasse confiance. Ca ne changera rien cependant à ma façon de faire. Je resterai le même et j'essayerai d'emmener tout le monde derrière moi

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème