Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

club / OL féminin

Conférence de presse OL-APRIL

Publié le 09 octobre 2012 à 11:37 par TB

Le partenariat entre le groupe d’assurance APRIL et l’équipe féminine a été présenté à la presse ce mardi. La société lyonnaise va accompagner les filles de l’OL pour une durée de trois ans.

Le président Jean-Michel Aulas, Bruno Rousset, le fondateur d’APRIL et Patrick Petitjean, son directeur général ont confirmé le nouvel accord entre les deux groupes. Déjà assureur officiel de l’OL, APRIL s’associe désormais à l’équipe féminine. Les double championnes d’Europe porteront les couleurs du premier courtier d’assurances en Champion’s League et dans le cadre du championnat. L’OL féminin poursuit ainsi sa progression avec l’arrivée de ce sponsor. « Elle traduit la volonté de club de communiquer et partager ses valeurs. Les activités en terme d’image (sponsoring) et sociétales (fondation)  vont fortement s’étendre», s’est félicité Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais estime l’engagement autour de 300.000 euros par an.

 Partenariat « gagnant-gagnant »

APRIL devrait prolonger le développement commercial du football féminin. Dans nos locaux, Bruno Rousset n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme : « Ce partenariat de trois ans a du sens pour nous. Depuis 1988, APRIL a accordé beaucoup d’importance aux femmes. Sur 4.000 personnes, elles sont 2800. La femme a vrai rôle de décideur. Cette orientation s’est donc déroulée naturellement, je pense même que l’équipe féminine peut être l’avenir du football ». Encré dans 37 pays, l’assureur avait auparavant accompagné le nageur Alain Bernard, l’athlète Marie-Amélie Le Fur ou l’escrimeur Gauthier Grumier. Avec l’OL, l’assureur fait une entrée fracassante dans le sport collectif. « Ce club nous ressemble, il incarne la nouveauté. C’est un beau défi à deux qui débute », a confié Patrick Petitjean. Quelques joueuses lyonnaises ont ainsi arboré le maillot floqué du nouveau sponsor sous les yeux de leur entraîneur Patrice Lair. L’engagement d’APRIL confirme le rayonnement sportif et l’intérêt médiatique autour de l’OL.



Les réactions de Laura Georges et Corine Franco après la conférence de presse OL-APRIL

Laura Georges : « Continuer dans cette voie »
La défenseure lyonnaise s’est réjouie de cette association avec APRIL : « C’est encourageant. Cela montre que le travail effectué sur le terrain est récompensé. Le fait d’avoir de plus en plus de sponsors, qui plus est un gros sponsor cette année nous incite à continuer dans cette voie. On est heureuse de savoir qu’il y a des gens qui nous regardent et veulent nous soutenir. »

Corine Franco : « Le club évolue »
La latérale de l’OL a salué l’orientation du club pris depuis quelques années : « Il y a 4-5 ans, l’équipe affichait un seul sponsor sur le maillot, là on est bien représenté par différentes marques… Le club évolue […] Les partenaires sont vraiment derrière nous et aiment les valeurs qu’on représente. C’est super ! »

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.