masculins / Rosenborg - OL J-1

Conférence de presse Rosenborg

Publié le 27 septembre 2005 à 19:01 par R.B

Juste après l'entraînement de son équipe et peu de temps avant celui des Lyonnais, Mathias Hogmo, l'entraîneur de Rosenborg a répondu aux questions de la presse dans une des salles du stade Lerkendal.



Que pensez-vous de l'OL ?

« L'OL est une très bonne équipe, une des meilleures d'Europe actuellement. Rosenborg connaît bien cette formation. Nous l'avons suivie lors des 5 dernières. Nous, nous sommes bien préparés. Rencontrer un tel groupe, costaud techniquement, cela va être un challenge important… mais abordable. La clef du succès sera d'avoir un jeu offensif et défensif irréprochable. Je sais que nous aurons 5 ou 6 occasions de but et que nous sommes capable de marquer. »



Comment est votre équipe en ce moment ?

« Nous venons de marquer 10 buts lors des 3 dernières rencontres. Bien sûr, il y a encore du travail défensivement ; je suis confiant. Des craintes ? Pas de craintes vraiment. Juste du plaisir d'affronter une formation du niveau de Lyon. La peur en football, je ne la conçois pas. Il y a juste un grand respect envers cet adversaire. Et puis, je me concentre sur le jeu de ma formation. Nous devons imposer notre façon de jouer mercredi soir ».



Qu'a changé votre victoire à Olympiakos ?

« Nous sommes toujours un outsider qui cherche à se qualifier. Notre point fort est de jouer la contre attaque. Nous allons utiliser cette qualité pour réaliser un gros match. Que Carew joue ou ne joue pas… n'a pas d'importance, comme le fait que l'OL évolue avec un ou deux attaquants. Quant à mon groupe, je ne le divulguerai pas avant le match ».



Pas vraiment loquace le nouveau coach de Rosenborg. Il a pris la direction du club 2 jours avant le match du tour préliminaire contre le Steaua Bucarest. Il est le quatrième entraîneur depuis le départ de l'emblématique Eggen qui avait terminé sa carrière le jour de la venue de l'OL en 2002. Il a par le passé entraîné l'équipe nationale féminine de Norvège.



R.B