masculins / OL - SC Bastia

La conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 13 avril 2015 à 13:00 par RB

L’OL prépare son match face au Sporting Bastia et ne pense pas au Derby… Propos, en autre, de l’entraineur lyonnais…

Quelle est la situation des joueurs absents ces derniers matches ?
« Max (Gonalons) sera sans doute dans le groupe. Mais on ne va pas prendre de risques en le faisant enchainer les deux matches. Clément (Grenier) a fait sa semaine après avoir joué en CFA. Il est convocable sans que l’on puisse attendre de retrouver encore le vrai Clément d’un coup de baguette magique. Sa présence est une arme supplémentaire. Gueïda (Fofana) ? Il est aussi convocable. Il est de mieux en mieux sans être apte à faire 90 minutes en L1 mais il peut apporter au groupe, notamment son leadership. Pour ces deux derniers, on fera le point mardi. Bako Koné sera associé à Samuel Umtiti en défense centrale (Rose est suspendu). Bako est un grand garçon avec de l’expérience ».

Est-ce-que ce week-end sans match a été studieux ?
« Cela a été bien mais un peu long. On a bien travaillé en faisant par exemple une opposition interne qui s’est bien passée. On a bien préparé les deux matches à venir. Du relâchement ? Non. De l’impatience à jouer les matches à venir ».

La venue du Sporting Bastia ?
« Soyons vigilant. On se souvient du résultat face à Nice. Bastia aura à cœur de montrer un autre visage que face au PSG en Coupe de la Ligue où il a joué à 10 pendant une grande partie de la rencontre. Au match aller en Corse, nous n’avions pas fait la meilleure prestation de notre saison. Gaël Danic ? Il sera revanchard dans le sens positif du terme. A cœur de montrer que l’on n’avait pas vu le vrai Gaël avec l’OL ».

Est-ce une semaine décisive pour l’OL ?
« Elle n’est pas décisive mais c’est un vrai tournant ».

Ne craignez-vous pas que les joueurs aient la tête au derby ?
« On en parle pas du tout. Il y a d’abord Bastia. Au passage, le Sporting aura lui aussi un match important pour son maintien après sa venue à Gerland en recevant le Stade de Reims… »

Reprendre la place de leader ?
« C’est évidemment un désir mais il y aura 11 bastiais pour nous en empêcher ».

Quel est votre avis sur la polémique entre le PSG, l’OM et Canal + ?
« Ma position n’a pas d’intérêt. C’est au niveau de la Ligue que cela doit se régler. L’intimité des vestiaires peut être réservée à l’équipe comme dans certains pays. Après, il ne faut pas accuser à tort les télés. Aux acteurs d’avoir conscience de leurs propos, gestes. Il ne faut pas se tromper d’ennemi ».

 

Sur le même thème