club / Cro Boules

« Confiant… et conscient… »

Publié le 12 juin 2015 à 08:00 par R.B

Déjà championne de France, la CROBoules dispute ce week-end en Italie la phase finale de la Coupe d’Europe des Clubs…

Lorsque la saison 2014-2015 avait repris beaucoup s’interrogeait sur les possibilités du club après des départs (entraineur, joueurs) et une seule recrue majeure. La réponse a été brillante, sans appel. « On a fait une très grosse saison. Personne ne nous voyait à ce niveau après tous ces changements… Notre recrue Patrick Alcaraz, on savait ce qu’il pouvait nous apporter et il l’a fait… ». Le président Florent Amar est comblé. Championne de France une nouvelle fois en prenant encore la mesure de St-Vulbas mais aussi qualifiée pour cette phase finale de la Coupe d’Europe des Clubs après s’être imposée en ¼ de finale face aux Croates de Rijeka.

Ce week-end, les coéquipiers de Fred Poyet seront dans le Piémont à Savigliano (province de Cuneo) pour disputer la ½ finale samedi et pourquoi pas la finale dimanche. « On y va serein après cette magnifique saison. La Coupe d’Europe n’était pas l’objectif premier parce que l’on sait que c’est aléatoire avec la formule adoptée. En Croatie, on s’est qualifiés mais on aurait pu tout aussi bien être éliminés».

Comment le président de la CROBoules envisage-t-il les événements du week-end ? « Il y a quatre équipes avec clairement un grand favori en la personne de la BRB Ivrea qui a remporté les trois dernières éditions. La seconde équipe italienne, la Perosina, est de notre niveau et je pense les Slovènes du BK Hrast sont légèrement inférieurs. Mais sur un match tout peut arriver et cela dépend  tellement du tirage au sort des ½ finales. Si on tombe sur l’équipe slovène en ½ finale, ce n’est pas pareil que de prendre une des deux équipes italiennes… On est confiant et conscient. Cela va être dur mais on a les moyens de gagner…».

Pour ce week-end final, le groupe sera au complet avec le retour de Jérémy Micoud, absent en Croatie. Un groupe que va quitter la saison prochaine l’emblématique Fred Poyet qui a décidé de ne plus jouer dans les compétitions de club en sportif (il jouera en traditionnel avec Annecy). « C’est sa dernière avec nous. Tout le monde a envie qu’il parte sur une bonne note… ». Et quel couronnement serait un succès pour les deux « jeunes entraineurs » Fabien Amar et Titi Dubuis qui ont montré en quelques mois leur savoir-faire.

Le présent ce week-end et déjà un regard vers demain avec la signature de Guillaume Abelfo (ex Gap et St-Vulbas) qui va apporter la saison prochaine ses grandes qualités, notamment,  dans les épreuves à base de course.


Les quatre équipes du tournoi final :



CROBoules
BRB Ivrea (Italie)
Perosina (Italie)
BK Hrast (Slovénie)

RAPPEL

Les rencontres comportent des épreuves de course, de précision et de jeu traditionnel.