feminines / D1 féminine

Confirmer à Rodez

Publié le 24 mars 2012 à 09:00 par OT

L'OL féminin veut conforter sa place de leader de D1 à Rodez, ce samedi (20h00), en attendant le PSG-Juvisy de dimanche.

Brillamment qualifiées pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions sur le terrain de Brondby (4-0), les Lyonnaises enchaînent avec un déplacement à Rodez, ce samedi à 20h00. Et s'il paraît moins prestigieux, ce rendez-vous de championnat est bien le plus important de la semaine. Car les joueuses de Patrice Lair ont repris la tête de la D1 le week-end dernier sur le terrain de Muret (3-0), et peuvent profiter du PSG-Juvisy de dimanche pour augmenter leur avance sur les concurrents directs (1 point d'avance sur Juvisy), juste avant une trêve internationale.

"Les filles en ont gardé sous la semelle en prévision du match de Rodez", expliquait l'entraîneur lyonnais mercredi soir, au Brondby Stadion. Durant tout le séjour au Danemark,  Patrice Lair n'a cessé de penser à préparer ce match. Après la victoire 4-0 du match aller, il pouvait se permettre de gérer les temps de jeu tout en alignant une équipe compétitive. Lotta Schelin et Louisa Necib étaient sur le banc, Camille Abily est rapidement sortie.

Lors du match aller face à Rodez, l'OL féminin l'avait emporté 7-0. L'ancien club de Sabrina Viguier est actuellement 7e de D1 avec un match de retard sur les équipes qui l'entourent. Un bloc solide, qui n'encaisse pas trop de buts, même si les départs à l'intersaison de Delphine Blanc et Kenza Dali lui ont fait du mal.