masculins / Red Bulls - OL

« Confirmer après une saison d’apprentissage »

Publié le 14 juillet 2013 à 19:32 par RB

Rachid Ghezzal a découvert le haut niveau la saison dernière…Il a aussi participé au Tournoi de Toulon… .

Il a quitté l’entrainement prématurément ce dimanche matin. « J’ai une ampoule qu’il a fallu soigner. J’espère que je pourrais m’entrainer lundi… ». Le gaucher lyonnais a été une des découvertes de l’exercice 2012-2013. 1 065 minutes et un but. Une succession de matchs, une blessure et moins de temps de jeu. « Cela a été une saison de découverte, d’apprentissage du monde pro. J’ai eu du temps de jeu. C’est encourageant. Il faut répondre présent quand on fait appel à toi ».

Rachid a prolongé sa saison avec l’équipe de France au Tournoi de Toulon. « Cela a été une bonne expérience. Cela s’est globalement bien passé. J’ai eu du temps de jeu et j’ai marqué… ». A-t-il choisi pour autant entre l’Algérie et la France ? « Non, ce n’était pas un choix définitif… ».

J’ai envie de confirmer, de m’imposer.

Après 10 jours de vacances en Espagne, il a repris l’entrainement pour le stage de Tignes. «J’ai envie de confirmer, de m’imposer. L’arrivée de Danic à mon poste ? Son arrivée est un plus pour l’équipe. La concurrence fait partie de la vie d’un footballeur ». Mercredi dernier, il a participé au premier match amical de l’OL en débutant au poste de latéral gauche. « Je découvre. J’essaie de rendre service. Je joue où le coach me dit de jouer ».

Ampoule soignée par Abdel Redissi, Rachid est venu regarder la fin de l’entrainement et ne se plaint pas. «On est dans les meilleures conditions possibles pour travailler. Le complexe est superbe à l’image des terrains… »

 

Sur le même thème