masculins / FCSM – OL

Confirmer la tendance du moment

Publié le 16 août 2013 à 11:04 par R.B

Les Lyonnais enchainent les bonnes performances depuis le début de saison… Face à l’ETG, le FCSM a ramené un point précieux d’Annecy… Une rencontre intéressante…

  L’OL enchaine depuis sa reprise. Un rythme effréné pour passer de la scène européenne à  celle hexagonale et vice et versa. Sans oublier le parfum international pour quelques privilégiés (Grenier, Umtiti, Benzia, Ferri, B. Koné, Bahlouli). Pas le temps de savourer le large succès face à l’OGCN qu’il faut déjà remettre le couvert. Direction Sochaux avec la tunique de leader sur le dos et à priori le statut de favori. Face à l’ETG, à Annecy, le FCSM a certes ramené un précieux match nul, mais cette équipe devrait se battre dans d’autres eaux que celles promises aux Olympiens. A la peine la saison dernière, souvent relégables, les Lionceaux n’ont quasiment pas changé de configuration. L’ancien lyonnais Faussurier est l’une des rares recrues. Ils savent que leur saison pourrait être compliquée surtout si Corchia, voire Boudebouz venaient à quitter le club en août.

L’OL a d’autres ambitions et d’autres « soucis ». Ambition à court terme de franchir le barrage d’accession à la LDC avec le match aller mardi prochain ; ambition de glaner une nouvelle place européenne en championnat. Pour l’instant tout va très bien, malgré le rajeunissement de l’effectif, l’absence de Vercoutre, les départs de Lovren, Lisandro, Réveillère… et les incertitudes liées au sort de Gomis, Briand, voire de  Gourcuff. Les premières sorties des latéraux Lopes et Bedimo ont été convaincantes en attendant de voir le vrai visage de l’ancien valenciennois Danic. Grenier confirme… Lacazette marque… Bisevac rassure… Anthony Lopes voltige… On n’oublie pas les autres dont Gourcuff étincelant face aux Aiglons.

ce n’est jamais facile de gagner à Sochaux

 Dans le Doubs, Rémi Garde, toujours privé de Samuel Umtiti, Dabo, Gomis… va récupérer son capitaine Gonalons et B. Koné, suspendus samedi dernier. Le retour de Maxime (Gonalons) est une certitude malgré la belle prestation de Ferri. En sera-t-il de même pour B. Koné ? Fofana montre de véritables aptitudes à ce poste de défenseur  centrale, notamment dans la relance. Pour le reste, qui épaulera Gonalons et Grenier en milieu de terrain ? Reste à savoir, aussi, si Gourcuff  sera apte et s’il continuera à évoluer côté gauche

Au stade Bonal, l’OL a l’occasion de continuer sur sa lancée, de confirmer la tendance du moment. Une manière de bien préparer la venue de la Real Sociedad… Mais attention comme l’ont dit Maxime Gonalons et Rémi Garde en point presse : « ce n’est jamais facile de gagner à Sochaux. Cette équipe est joueuse et a une identité de jeu. Elle ne se soucie pas de son adversaire ».

Sur le même thème