feminines / OL Féminin - Guingamp

« Confirmer nos précédents résultats »

Publié le 07 décembre 2013 à 16:58 par R.B

11ème journée de championnat pour les filles de Patrice Lair qui accueillent dimanche Guingamp…

L’élimination sur la scène européenne face à Potsdam n’a pas entamé le moral des Lyonnaises. Et même si les oppositions ne sont pas tout à fait du même calibre que cette remarquable équipe allemande, elles ont su rebondir en championnat. Succès 5 à 0 contre Soyaux et victoire probante à Montpellier 4 à 1 le week-end dernier. Quand on interroge Patrice Lair avant la réception du club breton, il est très clair : « Confirmer nos deux précédentes victoires. Il faut prendre au sérieux cette équipe de Guingamp qui est une bonne équipe du championnat ; une équipe qui bénéficie de structures professionnelles. Sur le terrain, elle est bien organisée présentant un équilibre entre des jeunes et des anciennes. Ce club veut se rapprocher du top 4… ».

Si on avance le fait que cette formation, 5ème avec 27 points (5 succès, 2 nuls et 3 défaites) a déjà perdu face au PSG, Juvisy et Montpellier, l’entraineur olympien rétorque : « justement, évitons qu’elle ne réalise un exploit face à nous. Alors faisons le nécessaire, créons les décalages, passons par les côtés… et essayons de plier le match plus rapidement que nous l’avions fait à Montpellier ».



Le Breton de l’OL veut signer un 11ème succès en autant de journées de championnat : « pour confirmer nos précédentes victoires avant d’aller ensuite à Juvisy le week-end prochain et de terminer contre Muret. Le but, c’est de passer la fin de l’année au chaud. Il nous reste pour cela trois matchs à  disputer… trois matchs à gagner ».

Mis à part Amel Majri, suspendue après son carton rouge récolté en fin de rencontre à Montpellier, Patrice Lair peut compter sur la totalité de son groupe (20 joueuses).

Sur le même thème