feminines / Finale CDF : MHSC - OL féminin

L'OL Féminin veut conserver la Coupe face à Montpellier (16h00)

Publié le 15 mai 2016 à 08:01 par OT

Les Lyonnaises affrontent cette après-midi Montpellier en finale de la Coupe de France au Stade des Alpes de Grenoble.

Après avoir décroché un 10ème sacre consécutif en D1 féminine le week-end dernier, les Lyonnaises vont tenter de se rapprocher du triplé en poursuivant leur belle série en Coupe de France. Longtemps malheureuses dans cette épreuve, notamment face à Montpellier, les joueuses de l’OL ont fini par apprivoiser la compétition.

En 2006 et 2007, Montpellier avait battu l’OL féminin lors de la séance des tirs au buts. Abily et Thomis la première année, puis Necib et Thomis l’année suivante, jouaient alors pour le MHSC. Ces joueuses ont ensuite rejoint Lyon et participé au premier succès de l’OL féminin en Coupe de France en 2008. Depuis, les Lyonnaises ont fait de cette compétition la leur, en s’imposant lors des 4 dernières saisons dont deux fois face à Montpellier (2012 et 2015).

Pour ce remake de la finale de la saison dernière (2-1), les joueuses de Gérard Prêcheur savent que rien ne sera facile. Lors du seul affrontement entre les deux formations cette saison, les Lyonnaises n’avaient pas réussi à trouver la faille sur le terrain de Montpellier (0-0). Une équipe accrocheuse, qui n’a pas peur de faire le dos rond pour mieux contrer avec ses rapides attaquantes Jakobsson et Léger.

Un nouveau succès lyonnais permettrait aux coéquipières de Wendie Renard d’entretenir la dynamique positive avant de préparer la finale de la Ligue des Champions du 26 mai face à Wolfsbourg.

Retrouvez l'intégralité de la finale Montpellier - OL féminin et les réactions dès lundi 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

Sur le même thème