masculins / Point presse

« Continuer cette série sans défaite »

Publié le 10 décembre 2010 à 12:30 par DC

C'est Bafé Gomis, l'attaquant lyonnais qui s'est plié aujourd'hui à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Extraits...

La série en cours, Tel Aviv...
On se sent bien, on a à cœur de continuer cette série sans défaite. On aurait voulu gagner ce match face à Tel Aviv, qui est une équipe très joueuse. Il y a eu des mauvaises choses, mais il y a aussi eu une grande qualité de jeu. On était obligé de pousser, et par moments on s'est fait contré. Après, quand on était devant le but, il y avait un grand gardien en face. On se doit de toujours progresser, de rechercher l'excellence.

Son retour en grâce...
En ce moment je suis bien, l'équipe est mieux aussi. Comme je suis aligné et qu'on marque des buts, c'est vrai que me fais acclamer par mon public à Gerland, donc ça fait plaisir. Ils ont mis du temps à m'adopter, c'est normal, avec mon passage stéphanois. J'ai joué avec Diatta et Carteron là-bas donc j'avais l'aperçu de ce que ça pouvait faire au public. On a vu un Jean II conquérant aussi face à l'Hapoël. On en a parlé tous les deux quand nous étions sifflés. On s'est dit que c'était comme cela, et qu'on pouvait inverser la tendance.

Cris, Lisandro...
Cris nous a toujours encouragé dans les moments difficiles, c'est un exemple de l'exigence du haut niveau. Je tenais à lui rendre hommage pour ses cinquante matchs en Coupe d'Europe. Licha pour sa part est un grand joueur, tout le monde le sait. Quand il joue à gauche et moi dans l'axe, il a peut-être plus de liberté, et il se libère. Après, en Ligue 1, les attaquants marquent moins qu'ailleurs en Europe, car les défenses sont plus resserrées. Le replacement est aussi notre tâche à nous. Quand on prend des buts c'est aussi de notre responsabilité.

Les problèmes de défense...
On regarde des vidéos, on en parle ensemble. C'est en communiquant que ça va se régler. On va en discuter, et régler cela. Mais c'est vrai qu'en étant l'OL, on peut réduire le nombre de buts pris. On est bientôt à la mi-saison, tout ne peut pas être parfait, mais on a la chance d'être revenus dans la course.

Le match face à Toulouse...
Toulouse arrive, ils sont dans les premiers à l'extérieur, et nous avons l'ambition d'être premiers à domicile. C'est une équipe accrocheuse, qui a du caractère à l'image de son entraîneur.

Le tirage en LDC...
Quand on voit les premiers, on veut tomber contre Tottenham et Donestk, mais il ne faut pas oublier que ce sont des équipes de qualité.