masculins / Point presse

« Continuer sur notre dynamique »

Publié le 17 décembre 2010 à 18:15 par DC

Claude Puel s’est présenté en conférence de presse après l’entraînement du jour. Il est revenu notamment sur le tirage de LDC. Extraits.

Le tirage de la LDC…
C’est un rappel oui, mais c’est aussi un autre match, avec un autre entraîneur et d’autres joueurs. Il y aura surement un sentiment de revanche chez les Madrilènes. Mais de toute façon, quel que soit l’adversaire, il aurait fallu s’employer. A nous de monter encore notre collectif, pour prétendre à pouvoir nous qualifier face à cette équipe. Pas grand monde ne croyait en nous la saison dernière, avec notre hiver difficile. On a relevé le défi en faisant trois mi-temps sur quatre superbes. Il faudra créer l’exploit. Le Real part favori, c’est sur, sinon il n’y aurait pas de logique. Mais comme l’année dernière. Il faudra hisser notre niveau de jeu. Pour cela il faudra avoir des joueurs à 100%, pas de blessés, pas de suspendus.

José Mourinho…
Je pense qu’il n’aura pas besoin d’appuyer sur le sentiment de revanche pour motiver ses joueurs. En tout cas c’est pas mal comme entraîneur non ? (rires) C’est un très bon entraîneur, qui réussit partout où il passe. Il gère bien son équipe, les médias également ce qui est un avantage aujourd’hui à ce poste. Il a aussi bien sur l’habitude de gérer des effectifs avec des joueurs de caractères. Il a sa méthode, mais il ne pourra refaire avec le Real, ce qu’il a fait avec l’Inter. C’est un challenge pour lui à relever, et il le relève très bien pour l’instant.

Le match de Marseille…
On verra demain si Diakhaté, Réveillère et Pjanic sont opérationnels. Pas mal d’entre eux n’ont pas encore repris l’entraînement collectif. Gourcuff lui, s’est bien entraîné cette semaine, et il sera dans le groupe. L’objectif sera de se dépasser pour prendre les trois points. On a pas mal de concurrents pour le titre. C’est en train de se décanter, il faut suivre le wagon. Et là l’objectif avant la trêve, c’est de rester pas loin de la tête. Marseille est bien également, il ne faut pas nous présenter comme favoris. J’ai regardé le match contre Auxerre, il y a des choses intéressantes. Ca va faire un match assez costaud, car les deux équipes sont bien. Il faudra être performant dans tous les registres, comme face à Toulouse. Mais les bons matchs en appellent d’autres. Et les vacances, on aura le temps d’y penser.

Le 5-5 de l’an dernier…
J’avais trouvé que le contenu était intéressant. On avait marqué pratiquement cinq buts dans le jeu. On ne devait rien à personne, et on était allé chercher l’égalisation. Après j’étais déçu par le dernier but marseillais parce qu’il y avait une faute, mais encore une fois j’avais vu de bonnes choses. Face à Marseille, c’est toujours un match spécial de toute façon.

La série en cours…
Que ce soit cinq ou dix matchs, l’important est d’être dans le haut du classement et éventuellement en tête. Après c’est bien d’avoir un certain nombre de joueurs qui sont pas loin d’être à leur meilleur niveau. Il faut continuer sur notre dynamique, il reste deux matchs très importants. Il risque d’y avoir des différences à la trêve donc c’est important de bien figurer à Marseille. Il ne sera pas décisif, mais c’est une occasion de marquer les esprits. Chaque équipe a ses cycles. On est en train de voir les équipes qui vont jouer le haut de tableau.

Lisandro - Lucho…
C’est vrai que Lucho a eu un temps d’acclimatation mais on voit l’influence qu’il a maintenant dans le jeu de l’OM. Il est très important, parce qu’il régule le jeu, c’est un vrai maître à jouer. En plus c’est un très bon passeur. Licha de son côté est décisif, c’est un attaquant, et il est important quand il est décisif comme en ce moment. C’est sur que cela faisait une belle doublette à Porto.

Sur le même thème