masculins / Communiqué

Contrat professionnel pour Tolisso

Publié le 30 octobre 2013 à 15:20

L'Olympique Lyonnais informe de la signature du premier contrat professionnel de Corentin TOLISSO jusqu'en juin 2017.

Âgé de 19 ans, le jeune milieu de terrain international français U20 (2 sélections) a gravi tous les échelons de la formation lyonnaise avant d’intégrer l’équipe professionnelle cette saison, disputant son premier match de Ligue 1 contre Nice (4 - 0) au stade de Gerland lors de la 1ère journée du championnat.

 

La réaction de Corentin Tolisso : « C’est mon premier contrat pro. Je suis très content. C’est allé très vite. Quand le club m’a proposé ce contrat, j’ai été très surpris. Ca récompense le travail que j’ai pu faire auparavant. Mais, ce n’est que le début, il faut encore travailler. L’OL est depuis tout petit mon club de cœur. Je suis arrivé ici à l’âge de 13 ans. C’était l’objectif et un rêve de signer ici. Le plus dur reste à faire ».

La réaction de Vincent, son père : « C’est un grand moment. Je suis très content pour lui. Il fait une belle route. Ce n’est que le début d’une aventure. Il faut travailler pour aller le plus haut possible. C’est une grande fierté. Il a toujours su faire l’école et le football en même temps. Avec sa mère, on lui a fait comprendre qu’il fallait faire les deux ».

La réaction de Florian Maurice (cellule de recrutement) : « C’est une belle satisfaction. Corentin le mérite, au vu de ce qu’il a montré. A lui de continuer. C’est un joueur polyvalent, qui est surtout capable de jouer à tous les postes du milieu de terrain, avec des qualités de percussion et de frappe. Rémi Garde l’a déjà utilisé en défense centrale à l’entrainement ou en latéral ».