masculins / Pendant la trêve

Contrats Pro pour Benzema, Hartock et Riou

Publié le 01 juin 2005 à 11:22 par AT

Trois jeunes aspirants de l'O.L. viennent de signer leur premier contrat professionnel d'une durée de trois ans, Karim BENZEMA, Joan HARTOCK et Rémy RIOU

Parmi ces 3 joueurs, seul Karim Benzema (né le 17 décembre 1987) a déjà joué avec le groupe professionnel. Et ce six fois... ses débuts? Le 15 janvier 2001 contre Metz en remplacement de Frau (77ème). Un seul match en tant que titulaire, le 2 avril face à Lens. Cette saison, Karim aura navigué entre 3 groupes: celui des moins de 18 ans avec qui il a été Champions de France dimanche dernier en inscrivant 2 des 4 buts de son équipe, en attendant, on le souhaite, de ramener la Coupe Gambardella; celui de la CFA, où il a rapidement trouvé ses marques en marquant 9 buts en une dizaine de matchs à peine et le groupe des professionnels. Sans oublier l'Equipe de France des moins de 18 ans où ils empilent les buts comme en témoigne son récent quadruplé face à la Slovaquie. Au moment du mercato, Paul Le Guen avait dit à son sujet : "Karim pourrait être considéré comme une recrue pour la seconde partie de saison...". Il a été le 13ème et dernier jeune lancé chez les professionnels par Paul Le Guen.

Les 2 autres jeunes professionnels sont gardiens de but. Rémy Riou (17 ans) garde la cage des moins de 18 ans et de l'Equipe de France de sa catégorie d'âge. Il est un des artisans de l'excellente saison des Gones en s'illustrant notamment dans les séances de tirs au but en Coupe Gambardella. Ce garçon athlétique en impose déjà et comme se plait à le dire Gilles Rousset, son entraîneur, il a horreur de prendre des buts! Joan Hartock (né le 17 février 1987) vient de boucler sa première saison loin de son île de la Martinique. Il a le plus souvent gardé le but de l'Equipe CFA, en étant aussi 9 fois sur le banc de Ligue 1; 2 fois pour remplacer Puydebois souffrant et 7 fois lors de l'indisponibilité de Grégory Coupet.

Parmi les autres pensionnaires du centre de formation laissés libre par l'O.L., le défenseur Kelly Youga s'est engagé avec Charlton.