masculins / OL - Rennes

Corentin Tolisso : « Il faut se servir de ce qu’on a fait mercredi pour la Ligue 1 »

Publié le 09 décembre 2016 à 11:53 par SC

Le milieu de terrain s’est présenté dans la salle de presse du Groupama OL Training Center quelques minutes après l’entraînement du jour.

La déception de mercredi digérée ?

« On y pense encore un peu mais il faut passer à autre chose. On est éliminés de la Ligue des Champions. On a fait un meilleur parcours que la saison passée. Il faut maintenant se reconcentrer sur le championnat. On a fait des très bons matchs comme contre la Juventus ou Séville. Il y a eu de la qualité de jeu et il faut s’en servir pour les autres compétitions. Si on reproduit ce genre de performances en Ligue 1, on va gagner des matchs. Il faut garder les mêmes ingrédients… On a montré qu’il y avait la place pour passer. C’est très frustrant. On n'aurait pas fait tâche en 8èmes de finale. »

L’objectif de la Ligue Europa

« On a un groupe de qualités et on est armés pour enchaîner les matchs. On a déjà l’expérience de cette compétition. On avait l’habitude de jouer les jeudis et les dimanches et on avait fait un bon parcours en Ligue Europa. La saison sera longue avec plusieurs compétitions. On a l’effectif pour jouer sur tous les tableaux et aller loin en Coupe d’Europe. On est des compétiteurs. La Ligue Europa, ce n’est pas rien, c‘est une grande compétition européenne et il ne faut pas la négliger. Il y a des très bonnes équipes. »

Le retour de Gourcuff avec Rennes à Lyon

« Je pense qu’il sera surmotivé. Mais nous aussi on le sera. Yoann est un très bon joueur, même s’il a eu des années compliquées ici. Il a fait des gros matchs. Ça va être un match compliqué face à Rennes. C’est une bonne équipe, qui est devant nous au classement. Il faudra répondre présent physiquement surtout.

Le retard au classement

« Il reste encore énormément de journées. On a réussi à remonter la pente la saison passée. On espère encore accrocher le podium en fin de saison. Rien n’est joué. Tant qu’il y a de l’espoir on se donner à fond… S’il y avait un match nul entre Nice et Paris, ça serait un bon résultat. Mais il faut déjà qu’on gagne nous. »

Tes performances

« J’ai fait de meilleurs matchs que la saison passée en Ligue des Champions. Mon état d’esprit a changé aussi. J’ai envie de jouer cette compétition chaque année. Je vais tout donner pour la jouer avec l’OL la saison passée. C’est mon objectif à l’heure actuelle… Je suis à l’aise dans le 4-3-3, qui me permet d’être plus haut sur le terrain et de plus apporter offensivement. »

Sur le même thème