masculins / Mercato

Corentin Tolisso : « J’aime l’OL et j’ai encore des choses à faire ici »

Publié le 28 juillet 2016 à 15:30 par SC

Le milieu de terrain s’est confié à OLTV et OLweb sur les raisons pour lesquelles il a décidé poursuivre l’aventure dans son club de cœur.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l'Olympique Lyonnais a levé le voile sur l'avenir de Corentin Tolisso. Le club a informé que le milieu de terrain avait décidé de rester dans son club formateur pour cette nouvelle saison qui débute officiellement le 6 août contre le PSG à l'occasion du Trophée des Champions. Le joueur qui fêtera ses 22 ans trois jours plus tôt a accordé une interview exclusive pour OLTV et OLweb quelques minutes après l'entraînement de la matinée. Corentin Tolisso, courtisé par le club italien de Naples, en a profité pour réaffirmer sa volonté de poursuivre l'aventure à Lyon, tout en expliquant son choix.

Corentin Tolisso

« J’ai décidé de rester à l’OL. Beaucoup de choses se sont dites autour d’un transfert à Naples. Il y a eu des contacts. Je respecte ce club. Je suis très content qu’un grand club comme Naples s’intéresse à moi. Mais j’ai fait un choix du cœur. J’aime l’OL et j’ai encore des choses à faire ici. On a une belle saison qui arrive. Je pense qu’on peut faire de belles choses. Il y a toute ma famille ici donc je pense que je n’étais pas encore prêt à partir… On est peut-être allé un peu loin dans les négociations avec Naples. J’en suis désolé. J’ai vraiment fait un choix du cœur. Il y a tout ici pour que je réussisse. Je n’ai pas encore tout fait avec l’OL. J’ai discuté avec le coach, certains joueurs du groupe, ma famille, mes agents mais c’est une décision que j’ai prise seul. Le coach comptait énormément sur moi et ne voulait pas que je porte. J’ai pris conscience de la chance d’avoir la confiance d’un coach comme Bruno Genesio. »


L’interview complète est à retrouver ce soir dans Culture Club à 18h30 sur OLTV.