masculins / OL - Dijon

Corentin Tolisso : « J’espère que ce sera le match du déclic »

Publié le 19 février 2017 à 19:05 par SC

Le milieu de terrain, double buteur et grand artisan de la victoire lyonnaise contre Dijon, est passé sur le plateau d’OLTV.

Le but de l’égalisation comme tournant du match

« C’était important d’égaliser. C’était le but qui pouvait nous permettre de nous relancer… Je contrôle et je vois que je suis vraiment tout seul. Je frappe et le gardien fait une petite erreur de mains alors que Reynet avait fait un énorme match jusque-là. J’ai tout de suite eu cette envie de frapper et j’ai gardé ça en tête… Je voulais continuer à attaquer malgré mon replacement un peu plus bas après la sortie de Gonalons. Je savais que je pouvais monter car Lucas Tousart devait être un peu plus bas. »

Un succès qui peut compter

« Cette victoire fait énormément de bien, pour nous et nos supporters. C’était important de rebondir après la défaite de Guingamp. Les supporters ont chanté tout le long du match, c’est important pour nous. On a été tous soudés aujourd’hui et c’est pour cela qu’on a réussi à renverser la situation. Tout le monde a répondu présent. J’espère que ça sera le match du déclic pour l’équipe. On a fait beaucoup de bonnes choses ce soir. C’est en partie grâce aux supporters cette victoire. Même menés, ils ne nous ont pas lâchés. Le match contre Nancy avait été compliqué avec les banderoles et les sifflets. Quand on fait toutes ses classes à l’OL, on a l’amour du maillot. On donnera tout pour le club quoi qu’il arrive. »

Déjà 10 buts cette saison

« Je m’étais fixé cet objectif de dix buts (toutes compétitions confondues) en début de saison. C’est une bonne chose de l’atteindre mais je ne veux pas m’arrêter là. Je me suis bien senti aujourd’hui dans cette position un peu plus haute, plus proche des attaquants. Je n’ai pas les mêmes qualités que Nabil Fekir, comme sa faculté à éliminer plusieurs joueurs mais je me suis appuyé sur mes qualités, notamment mon volume de jeu. »

Sur le même thème