masculins / OLTV

Corentin Tolisso : « J’essaie de m’inspirer de Juninho car il a fait de très grandes choses à l’OL »

Publié le 27 avril 2017 à 14:00 par SC

Le milieu de terrain lyonnais était l’invité de la quotidienne d’OLTV, Culture Club, pour évoquer la très riche actualité de l’équipe.

La Ligue Europa face à l’Ajax 

« On ne peut pas savoir si c’est le meilleur tirage. On sait que ça va être compliqué. La seule chose qu’on souhaitait était de recevoir pour le match retour. C’est important d’avoir le public qui nous pousse. C’est un club avec un bon centre de formation. Ils font une bonne saison. Il y a une belle ambiance dans leur stade. On va tout faire pour se qualifier… On fait beaucoup de vidéos sur l’adversaire pour savoir comment il joue. » 

La semaine des incidents 

« On n’a pas eu peur au Besiktas. On s’attendait juste à une très grosse ambiance et ça a été le cas. C’est celle qui m’a le plus impressionnés dans ma carrière… Mentalement, les incidents nous ont touchés. Mais on a été forts pour passer au-dessus de ça. Je n’y étais pas mais j’ai été choqué du match à Bastia. Le match n’aurait pas dû avoir lieu, c’est incohérent. A tout moment, il y aurait pu avoir d’autres incidents. Si on avait marqué un but, ça aurait été le feu… Je n’ai pas compris la décision de faire jouer le match. Il s’est passé quelque chose de très grave. » 

La séance intense de tirs au but au Besiktas 

« Ma décontraction au moment de tirer ? C’était juste un air (sourire). Je n’étais pas bien. J’ai l’habitude d’en tirer en fin d’entraînement. J’en avais marqué 10 sur 11 en début de semaine. Je m’étais préparé dans ma tête. On attendait qu’Anthony Lopes arrête un tir au but. C’est un symbole que Max Gonalons nous envoie en ½ finale. On était seuls contre tout un stade. C’était extraordinaire. » 

Le match à Angers 

« Ils seront peut-être un peu fatigués après leur ½ finale de Coupe de France hier soir. C’est une équipe difficile à bouger chez lui. Ce sera un match très compliqué et il ne faudra pas faire l’impasse sur cette rencontre. » 

Une saison réussie 

« Je suis content de mes statistiques. J’aime bien mettre des buts. J’essaie de m’inspirer de Juninho car il a fait de très grandes choses à l’OL. Je suis très touché par ce qu’il a dit à mon sujet. Avec Sonny Anderson, c’était mon idole quand j’étais petit. Ma sélection en équipe de France récompense mon travail du début de saison. Je voulais rester à l’OL pour atteindre cet objectif, c’est aussi pour cela que j’ai choisi de rester plutôt que d’aller à Naples. Je me suis posé la question. J’ai cru en moi et j’y suis arrivé. Ce n’est pas une fin en soi. L’objectif est d’aller à la Coupe du Monde. »

Les rumeurs autour de ton avenir 

« C’est compliqué car je vois ça de partout. Je sais ce que je veux et où je veux aller. Je veux aller en finale de la Ligue Europa. Je ne suis concentré que sur l’OL. Je n’ai connu que ce club et je suis un Lyonnais. J’ai toute ma famille ici et je suis très attaché à ce club. Quoiqu’il arrive, je n’oublierai jamais cette époque. Je suis resté le même, j’ai été bien élevé par mes parents. Je n’ai pas changé d’amis et on ne me dit pas que j’ai changé. »

La blessure d’Alex Lacazette 

« Il faut faire avec… On sait que c’est un joueur très important pour nous, que c’est notre meilleur buteur. On a d’autres atouts offensifs, il faut s’en servir pour le match d’Angers et peut-être contre l’Ajax. »

Sur le même thème