feminines / OL féminin

Corine Franco au CERS de Capbreton

Publié le 02 décembre 2010 à 13:56 par OT

Gravement blessée au genou droit en octobre dernier, la défenseure de l'OL féminin va poursuivre sa rééducation dans un centre spécialisé.

Le 14 octobre dernier, lors de la réception de l'AZ au stade de Gerland, en Ligue des champions, Corine Franco se blessait gravement au genou droit. Verdict : une rupture du ligament croisé antérieur et près de 6 mois d'indisponibilité. La semaine suivante, l'internationale française était opérée avec succès par le Professeur Moyen, avant de commencer sa rééducation avec le staff médical lyonnais, Jean-Jacques Amprino et Yannick Millet.

Aujourd'hui, Corine Franco s'apprête à vivre une nouvelle étape avec un séjour de 16 jours au Centre Européen de Rééducation réservé aux Sportifs (CERS) de Capbreton : "Je viens tout juste d'arriver, il faut que je prenne mes repères, pour l'instant je suis un peu perdue mais ça va venir", nous a confié Corine par téléphone.

Le CERS accueille de nombreux sportifs de haut niveau, et notamment des footballeurs : Michael Essien, Franck Ribery, Didier Drogba ou encore le néo Lyonnais Jimmy Briand y sont déjà passés. L'attaquant de l'OL y a même préparé sa reprise, cet été : "Je connais bien ce centre. J’y ai effectué un séjour de six semaines en 2009, lorsque je me suis blessé au genou. Je gardais un excellent souvenir de mon passage ici, hormis le fait d’être gravement touché", avait-il déclaré à l'époque.

Corine Franco espère réintégrer l'effectif lyonnais avant la fin de la saison, et participer à la Coupe du monde avec l'équipe de France à partir du 26 juin.