feminines / OLTV

Corine Franco dans DDD

Publié le 14 mai 2014 à 11:30 par OT

La latérale de l'OL féminin est l'invitée de l'émission d'OLTV, ce mercredi soir à 20h00.

Corine Franco se présente sur le fauteuil du Pathé Lyon Vaise au moment où la saison redevient intéressante. Car après l'élimination précoce en Ligue des Champions, les Lyonnaises ont vécu un début d'année 2014 particulier. Place désormais au "money time", au moment de conclure la saison avec des trophées. Et cela n'est pas pour déplaire à "Cocotte".

Car il ne faut pas s'y tromper, sous ses airs de gentille rêveuse, la grande blonde ne fait pas de cadeau sur le terrain. C'est d'ailleurs pour cela que la solide latérale a fini par faire partie des protégées de Patrice Lair. Deux caractères si différents mais un goût de la compétiton et une certaine honnêteté dans les rapports les unissent désormais dans un profond respect.

À 30 ans, Corine arrive à un tournant de sa carrière. Elle n'est plus convoquée par le sélectionneur national Philippe Bergerôo en équipe de France, et son contrat avec l'OL prendra fin dans un an. Quoi qu'il arrive, la native de La Rochelle "ne lâche pas le morceau" et espère jouer au plus haut niveau encore quelques années.

À retrouver également dans ce numéro de Dr'OL de DAM, le "Mag" consacré à la prochaine finale de Coupe de France entre l'OL et le PSG, et le "Zoom" qui fait le tour de l'actu décalée de la planète foot féminin.