club / OL Fondation

Corine Petit avec les CM2 de l’école Grand Clément à Vaulx-en-Velin.

Publié le 12 mars 2015 à 08:31 par YA

Dans le cadre du programme « Élèves, Sport, Valeurs », la défenseur lyonnaise Corine Petit intervenait la semaine dernière au sein d’une classe de primaire de Vaulx-en-Velin.

Les CM2 de l’école Grand Clément à Vaulx-en-Velin, ont pu échanger avec la numéro 17 lyonnaise sur les thématiques traitées en classe avec leur professeur au travers du programme pédagogique « Élèves, Sport, Valeurs ». Rigoureux, les élèves avaient préparé leurs questions en lien avec les thématiques du programme.

Attentive, Corine a partagé son expérience professionnelle et personnelle aux enfants présents pour transmettre des messages forts sur des situations exposées au travers d’affiches.

Elle a également partagé son avis sur la violence : « Lors des grands matchs, il y a beaucoup de stress et de tensions. J’ai déjà vu des disputes mais jamais de bagarres. Malgré le challenge, la motivation et les enjeux du match, il faut toujours respecter son adversaire. Ce sont les valeurs du sport ! »

Après plus d’une heure de questions et de débat, l’après-midi s’est achevé sur une séance de dédicaces et des photos.

Pour Corine, l’intervention est réussite: « Les questions étaient très intéressantes et l’échange était pertinent. C’est important de rester en contact avec les adultes de demain. »

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.fr, Facebook et Twitter !