masculins / OL - Milan AC J-2

Costacurta et Maldini 2 monuments milanais

Publié le 27 mars 2006 à 17:56 par AB

A quelques jours du quart de finale de Champions League entre l'Olympique Lyonnais et le Milan AC, notre correspondante locale Alessandra BIANCHI qui sera mercredi prochain l'invitée d'OL System, décortique l’actualité Milanaise.

Les joueurs convoqués

Carlo Ancelotti aura à disposition tous ses joueurs pour le match contre l’OL, y compris Stam et Ambrosini, et même Cafu absent depuis le 20 novembre, après une opération du ménisque. Mercredi le Brésilien pourrait être sur le banc avec Paolo Maldini. Le capitaine milanais pourrait retrouver sa place de titulaire samedi prochain contre le Lecce, Nesta et Serginho étant suspendus. Toutefois, Ancelotti n’a pas exclu la possibilité que le défenseur puisse jouer contre l’OL. En attaque Inzaghi pourrait être laissé au repos après avoir joué tout le match contre la Fiorentina. Ce serait alors l’heure d’Alberto Gilardino. Le Milan partira pour Lyon demain matin à 11 heures de Milano Malpensa.


Costacurta

Le défenseur, 40 ans en avril, a reçu les congratulations d’Ancelotti pour sa performance de samedi soir. Le médecin du Milan, Massimiliano Sala a également été élogieux : "C’est l’athlète avec lequel tous les médecins voudraient travailler. Il ne suit pas un régime spécial mais il sait se gérer, il est très équilibré et très intelligent". Daniele Tognaccini, préparateur physique du Milan est d’accord : "Costacurta n’a jamais eu d’accidents importants et cela contribue aussi à sa longévité. Plus que le physique c’est la tête qui lui donne cette force. Billy se trouve toujours à la bonne place. En défense comme en attaque, il sait toujours où il doit être".


Maldini

Le défenseur est ravi d’avoir retrouvé les terrains : "Finalement je me sens mieux. Mercredi je serai à disposition de l’équipe tout en sachant que je n’ai pas le rythme pour jouer 90 minutes. La force de notre défense a été de supporter les absences de Cafu, Stam et Nesta ».


Galliani

L’administrateur délégué du Milan parle de Costacurta et de Maldini : "Costacurta est extraordinaire, il méritait la prolongation du son contrat. Il n’y a pas des limitations d’âge, il ne faut pas regarder la carte d’identité. Nous jugeons les joueurs sur ce qu'ils font sur le terrain, à 20 comme à 40 ans. L’échange de brassard entre Costacurta et Maldini m’a touché: ce sont des moments importants du Milan qui font du bien aux romantiques comme moi".


Billets

L’enthousiasme des supporters du Milan est énorme. Pour le match retour contre l’O.L, 59.185 billets avaient été vendus hier soir.
Sur le même thème