masculins / stage tignes

Coup de cœur pour Ederson

Publié le 06 juillet 2010 à 12:46 par R.B

Depuis le début du stage l’ancien niçois respire la santé, la bonne humeur et la gentillesse… Un coup de cœur parmi tous les autres…

Il voulait faire plus méchant. Il a fini par raser sa barbe. « Avant le coach pouvait me prendre pour Lisandro… maintenant, c’est terminé ». Toujours devant et bien placé dans les activités comme le run and bike qu’il a gagné avec Seguin, ou encore dans les chronos autour du lac et dans la montée de l’Iseran (5ème), Honorato n’est pas maladroit au basket. Il excelle aussi dans les 30 x 30. Quant au ballon, il le manie comme un artiste. « Je me sens bien, je me suis reposé en famille pendant mes vacances. J’aime bien les activités proposées, les exercices comme le 30 x 30… »

 

Le Brésilien a donc repris plein pot la saison, lui qui a eu du mal à s’imposer depuis son arrivée à l’OL. « Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, mais je me suis accroché. J’ai toujours eu une attitude professionnelle. Partir ? Non. J’ai deux ans de contrat et je sens que le staff m’encourage. Je me sens bien à l’OL…Je n’ai pas encore discuté avec le coach… ».

 

En pleine forme, ce footballeur est aussi un homme remarquable. Quand on lui parle de sa gentillesse, de sa disponibilité, il répond avec le sourire : « j’ai été éduqué comme cela. Et puis, il y a tellement de gens malheureux sur terre. Moi, je fais le métier que je voulais faire ; un métier de rêve… ». Simple, terriblement simple. Et de regagner le bus en souriant… comme toujours.