masculins / Valenciennes - OL 2-1

Coup de froid à Nungesser

Publié le 29 janvier 2011 à 20:56

Les Olympiens ont chuté (2-1) sur la pelouse de Valenciennes à cause, notamment, du premier quart d'heure de la seconde période qui fut catastrophique.

L’OL se déplaçait au stade Nungesser de Valenciennes pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Les joueurs de Claude Puel avaient entamé la rencontre de belle manière. Le jeu se déroulait essentiellement dans le camp valenciennois. Jérémy Pied se créait la première occasion de la partie mais son tir était légèrement trop dévissé. Les Nordistes pointèrent le bout de leur nez à la dixième minute avec un tir de Bong de peu au-dessus. L’OL avait la maîtrise mais ce sont les joueurs de Montanier qui se montraient les plus dangereux avec notamment une volée de Pujol bien repoussée par Hugo Lloris (21e). Malgré beaucoup de déchets les Olympiens se créèrent deux belles occasion avec une tête de Gomis puis une frappe de Bastos toutes deux non cadrées. Gourcuff clotura la première période par un tir dévissé alors que celui-ci était idéalement placé (43e).

La seconde période ne démarra pas sous les meilleurs auspices pour les Lyonnais. Jérémy Toulalan commit l’irréparable dans la surface de réparation sur une percée de Danic. Monsieur Moreira n’eu pas d’autre choix que de siffler un penalty que Bisevac transforma en force (51e). Les Lyonnais semblaient amorphes et ils craquèrent à nouveau sur un débordement de Bong qui glissa à Pujol lequel doublait la mise à bout portant (57e). Plus rien ne fonctionnait coté Rhodaniens alors que les Nordistes étaient en feu. Danic trouvait même le poteau d’Hugo Lloris sur un tir excentré coté gauche. Jérémy Pied puis Michel Bastos adressaient les premier tirs cadrés olympiens mais sans succès. La révolte était sonnée. Dans la foulée Michel Bastos était mit sur orbite et trouvait le chemin des filets sur un tir à ras de terre (71e). L’OL s’exposait aux contres nordistes et Pujol fut tout près de profiter d’une mauvais passe de Cissokho vers Hugo Lloris mais le portier olympien gagna son duel (78e). L’OL passa tout proche de l’égalisation mais Penneteau claqua le ballon sur une tête de Toulalan à bout portant (86e). Le portier de VA fut à nouveau irréprochable sur une demi-volée d’Antho Réveillère qui prenait le chemin du cadre (91e). Les Lyonnais chutaient donc à Nungesser après 4 mois d’invincibilité en Ligue 1 et 13 matchs sans défaites.

Feuille de match
VA : Penneteau, Ducourtioux, Bisevac, Angoua, Bong, Danic (Pallois 90e), Gomis, Sanchez, Dossevi, Nam, Pujol (Samassa 80e).
OL : Lloris, Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho (Briand 79e), Toulalan, Källström, Gourcuff (Lisandro 60e), Bastos, Pied (Delgado 85e), Gomis.
Avertissements : Bong (38e) pour VA. Diakhaté (32e) et Toulalan (51e) pour l’OL.

Photos

Valenciennes - OL

10 photos

Sur le même thème