masculins / Grenoble - OL 1-1

Coup de froid pour les Lyonnais

Publié le 21 novembre 2009 à 20:51 par AG

Peu en jambes les olympiens sont malgré tout parvenus à ouvrir le score par Chelito Delgado. Paradoxalement, c'est en supériorité numérique que les joueurs de Claude Puel se sont fait rejoindre à la marque.


[IMG50014#C]

Ce « petit » derby entre Grenoble et l’OL marquait le retour sur les terrains pour Jean-Alain Boumsong. Le coach lyonais devait en revanche gérer les absences de Toulalan et Cissokho. Ce fut un Olympique Lyonnais timoré qui entama le match au Stade des Alpes. Delgado répondit à Matsui en se créant une occasion mais les deux portiers furent très peu inquiétés. Quelques minutes plus tard les olympiens concédèrent un corner qui failli être fatal mais heureusement le coup tête de Juan s’écrasa sur la barre transversale. Après vingt minutes de jeu, Cris et ses coéquipiers ne parvenaient absolument pas à porter le danger aux abords de la surface grenobloise. Malmenés, les olympiens réussirent à se créer une superbe occasion par l’intermédiaire de Govou après un magnifique travail de Chelito Delgado (33e). Durant toute la première période, les Rhodaniens ont été dominés dans l’envie et dans les duels par des Grenoblois qui n’ont rien à perdre.

Le début de la seconde période ne montra guère plus de signes positifs. Malgré une tentative de Kim Källström, les Isérois n’étaient pas inquiétés outre mesure. Claude Puel lança Bafé Gomis et à partir de ce moment les olympiens montèrent en puissance. Sur un ballon bien glissé de la part de Kolodziejczak, Gomis remisait pour Dlegado qui ouvrit la marque (66e). Le match s’Emballa. Pour un geste d’humeur, Laurent Courtois fut exclu par l’arbitre Monsieur Turpin. Dans la foulée, Ljuboja profitait d’un long ballon pour fausser compagnie à Cris et Boumsong et offrir l’égalisation à son équipe. Bastos et Pjanic entrèrent en jeu pour remplacer Kolodziejczak et Ederson. Lisandro tenta sa chance de loin mais le cadre se déroba. Malgré quelques tentatives dans les dernières minutes, les olympiens n'ont pu décorcher que le point du match nul face à la lanterne rouge de la Ligue 1.

[IMG50014#C]

Sur le même thème