masculins / CroBoules

Coup double pour la CROBoules

Publié le 02 avril 2012 à 11:47 par R.B

Les deux équipes de la CROBoules ont été sacrées championnes de France ce week-end à Nyons… Une superbe performance…

Ils l’on fait ! L’équipe de Nationale 1 a conservé son titre bien acquis l’année dernière à St-Vulbas et la formation Elite a récupéré le sien qu’elle avait abandonné à St-Vulbas en avril 2011. Evidemment beaucoup de joie et d’émotion pour le club du président Michel Gonnet et du manager Jean-Paul Delorme. « Le travail a payé. On avait décidé de faire monter les jeunes Pierre Pontenier et Cédric Roche avec l’équipe première. On les a entrainés ces dernières semaines… Cela a marché. En Elite, on a remporté toutes les épreuves de courses… Bravo aux jeunes… Ces deux succès sont la réussite de notre politique de formation… ». Michel Gonnet et Jean-Paul Delorme étaient ravis comme le capitaine Fred Poyet qui en s’imposant dans le tête à tête assurait la gagne après avoir perdu en combiné.



En Elite, dans un Boulodrome de Nyons où il n’y avait plus une place de disponible dans les gradins, une fois encore la paire Grégory Chirat et Jérémy Micoud s’est imposée en tir rapide avec 57 boules tapées. « Greg » et Jérémy qui ont remporté le progressif sans laisser de point de bonus à leurs adversaires. Le jeune Cédric Roche a fait un carton au précision alors que l’autre petit nouveau Pierre Pontenier a raflé la mise en fin de partie au tir rapide. La CROBoules a toujours fait la course en tête face à St-Vulbas, St-Vulbas qui a été performant en combiné  et relais précision, et en virant à 18 à 10 avant le traditionnel, elle avait quasiment la Coupe en mains. Il restait trois points à prendre sur les 12 distribués, voire se contenter de 3 bonus défensif… Fred Poyet allait rapidement conclure l’affaire.

Le podium était radieux pour la belle bande au maillot de l’OL. La CROBoules remportait son 9ème de champion de France et peut maintenant se tourner vers l’autre objectif de sa saison : la Coupe d’Europe. « J’y crois. Cela va être compliqué face à cette équipe italienne qui nous avait battus de peu la saison dernière. Cela va être serré… ». Michel Gonnet n’en finissait plus d’avoir le bonheur contagieux et les ambitions plus que jamais présentes.

1er tour : La CROBoules 6 St-Vulbas 1 (victoire Pontenier, Greg Chirat/Micoud
2ème tour : La CROBoues 12 St-Vulbas 9 (victoire Roche, nul pour F. Amar et bonus défensif Poyet)
3ème tour : La CROBoules 18 St-Vulbas 10 (victoire Micoud et Greg Chirat)
4ème tour ; La CroBoules 27 St-Vulbas 14 (victoire Poyet, F. Amar/Molager, Jarrige, G. Chirat, Roche)

Score final : CROBoules 27 St-Vulbas 14