masculins / Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : OL – Metz en 8èmes de finale

Publié le 25 septembre 2009 à 12:51 par TS

L’Olympique Lyonnais a hérité du FC Metz lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue effectué à la mi-journée dans les locaux de France Télévisions.


Comme la saison dernière, l'Olympique Lyonnais recevra le FC Metz à Gerland pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. L’an dernier, au même stade de la compétition, les Messins étaient venus s’imposer à Gerland (3-1) grâce à des buts de Mendy, Renoir et Rocchi, contre un but de Cris.

Exemptés de seizièmes de finale, les clubs qualifiés en Coupe d’Europe (Girondins de Bordeaux, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, le Toulouse FC, le LOSC Lille Métropole et l’EA Guingamp) font leur entrée en lice dans la compétition. Le choc de ses huitièmes de finale mettra aux prises l'AS Saint Etienne et l'Olympique de Marseille à Geoffroy-Guichard. Cinq matches entre clubs de Ligue 1 sont au programme dont Lille-Rennes ou encore Le Mans-Bordeaux. Le PSG ira défier Guingamp tandis que Toulouse accueillera Nancy.

Une seule certitude : il y aura un club de L2 en quarts de finale. Sedan et Clermont s'affronteront à Louis-Dugauguez.


Programme

AS Saint Etienne – Olympique de Marseille
CS Sedan (L2) – Clermont Foot (L2)
Olympique Lyonnais – FC Metz (L2)
EA Guingamp – Paris Saint Germain
Le Mans UC 72 – FC Girondins de Bordeaux
RC Lens – FC Lorient
Toulouse FC – AS Nancy Lorraine
LOSC – Stade Rennais

Les rencontres sont prévues le mardi 12 et mercredi 13 janvier 2010