masculins / Le coin des filles

Coupe fed 13 ans : qualifiées pour les phases finales

Publié le 07 mai 2007 à 14:37 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Ca marche en Coupe Fédérale! Les 16 ans (de Cécile Locatelli) comme les 13 ans (d'Anne-Sophie Massard) sont qualifiées pour les phases finales de la Coupe Fédérale... Rendez-vous les 26 et 27 mai à La Roche sur Yon.</b></font>

Les 13 ans qualifiées pour les phases finales

Dimanche 6 mai, à Moulins, OL bat Nord Allier 3-0 ; OL bat Rodez 5-0 ; OL bat Brives 3-0.
Les buteuses olympiennes : Chloé Failland (6), Charline Lucchesi (2), Gwenaël Morel, Mounia Marsad Chaoui, Eni Planche.
Le groupe : Julie Carré – Viviane Boudaud, Wendy Glaster, Charline Lucchesi, Mounia Marsad Chaoui, Gwenaël Morel, Chloé Failland, Sefa Boujebard, Raven Koumetio, Eni Planche.

Joie immense dimanche en fin d’après-midi pour les jeunes pousses de l’OL. Le groupe d’Anne-Sophie Massard rejoint en effet celui des 16 ans également qualifié pour les phases finales de coupe fédérale. Les Lyonnaises ont décroché leur billet pour la Roche-sur-Yon les samedi et dimanche 26 et 27 mai prochains où elles se mesureront avec le gotha national des équipes de club, hélas pour l’intérêt de l’épreuve limité à 7 joueuses.
Pour gagner ce droit elles ont dû s’imposer face à Nord Allier, Brive et Rodez en 3 rencontres de deux fois 12 minutes.
Que ce soit physiquement, ou techniquement, les olympiennes n’ont pas failli. Elles ont démontré une grande complémentarité et une solidarité sans faille. Alliant vitesse et réalisme, les joueuses d’Anne-Sophie Massard recueillent le fruit de leur travail.

Mardi : Les 16 ans pour le panache

Demain, les 16 ans achèveront leur tour qualificatif de poule de coupe fédérale sans véritablement de pression. En effet, après leurs deux succès (4-0) face à Mâcon et Nord Allier, la sélection dirigée par Cécile Locatelli est assurée de disputer les phases finales à la Roche-sur-Yon pour Pentecôte.
La rencontre programmée ce mardi après-midi à 15 heures à la Plaine des jeux de Gerland, se disputera pour le panache. Défaite interdite cependant face à Aubières, sérieux exigé. Ce match sera l’occasion d’assister aux retours de certaines joueuses éloignées des terrains depuis de longues semaines pour cause de blessures mais aussi de souder un groupe qui ne se limite pas aux 10 joueuses retenues. Cela s’appelle l’esprit club !

Mardi 15 heures à la plaine des jeux de Gerland : OL – Aubières
Le groupe : Pauline Ducroux – Wendy Renard, Coralie Jousselme, Candice Pognat, Déborah Taghavi, Amélie Barbetta, Lydia Miraoui, Kenza Dali, Fanny Quetand, Charlène Sasso.
Sur le même thème