masculins / OL Féminin

Coupe Fédérale 16 ans: mission accomplie

Publié le 15 novembre 2005 à 08:13 par AT/PC

Les moins de 16 ans disputaient vendredi le deuxième tour régional de la coupe fédérale de cette catégorie d'âge à Grenoble.

Après un premier tour franchi sans difficulté à Saint-Pierre de Faucigny face aux locales et Nivollet, un groupe de 10 filles coaché par Cécile Locatelli a été opposé à Grenoble 38 et Meythet.

OL - Grenoble 38 3-0 (3-0)
Buts de Charlène Sasso (2) et Lydia Miraoui.
Les Lyonnaises n'ont pas tardé a bousculé les Iséroises en ouvrant le score quasiment dès le coup d'envoi par Charlène Sasso. Le jeu plus abouti des olympiennes ne donnaient guère le loisir aux Grenobloises de porter quelques banderilles. Le score acquis dans le quart d'heure de la première mi-temps devait cependant en rester là malgré un pilonnage en règle du but adverse défendu bec et ongle par une excellente gardienne qui bénéficia aussi de la maladresse des jeunes filles peut-être un peu moins appliquées.

OL - Meythet 5-0.
Buts de Amélie Barbetta (3), Océane Caïrati, Charlène Sasso.
Face à un adversaire assez peu mobile et visiblement débordés par des Lyonnaises très collectives, la différence s'est rapidement révélée au tableau d'affichage. Le score aurait pu et dû être bien plus ample sans la répétition de certaines maladresses devant le but. Mais la mission est remplie.
« Je dirais que je suis simplement satisfaite du score, confiait l'entraîneur toujours exigeante et soucieuse de la qualité. La manière a manqué. Nous avons raté beaucoup trop d'occasions, ce qu'il faut éviter de faire pour prendre du plaisir au jeu. Face à Grenoble, nous avons livré un bon match d'ensemble et nous sommes heurtées à une bonne gardienne. Par contre, dans la seconde rencontre, nous nous sommes mises au niveau de l'adversaire. Dommage ».
Sur le même thème