masculins / OL Féminin jeunes

Coupe fédérale : Les 13 ans qualifiées pour les phases finales

Publié le 19 mai 2006 à 16:34 par PC avec MG

Week-end faste pour les moins de 13 ans. Elles ont en effet décroché leur billet pour les phases finales de la coupe Fédérale de cette catégorie d¹âge, une épreuve qui se disputera à Pentecôte à Châteauroux.

La tâche ne s¹annonçait pas aisée pour les jeunes filles dirigées par Lionel Payet. Elles ont en effet dû éliminer Monteux, Nice et Marseille dans un tournoi à 7 organisé à Monteux.

Monteux ­ OL 0-1 (0-0). But de Fanny Garésio.
Lors de la première rencontre, il a fallu attendre la deuxième période (2 x 12 minutes) pour trouver la récompense à un jeu appliqué et sérieux. Sur un corner de Mélissa Neyrard, Amélie Manhès. soignait une passe en retrait pour Fanny Garésio qui plaçait impeccablement sa frappe. 1-0, voilà qui suffisait aux olympiennes pour entretenir l¹espoir de leur objectif.

Nice-OL 0-3 (0-0). Buts de Chloé Failland (deux fois) et Viviane Boudaud.
Dans le deuxième match face à Nice, les Lyonnaises ont bâti leur succès patiemment et sans céder à la panique à la lecture du score vierge à la pause. Tout s¹est parfaitement déroulé en seconde période avec trois réalisations. Viviane Boudaud et Chloé Faillant ont respectivement muté de passeuse en buteuse pour inscrire les deux premières réalisations. Chloé Faillant parachevait le travail sur la bonne transmission de Fanny Garesio...

Marseille-OL 0-2 (0-2). Buts de Mélissa Neyrard (sur penalty) et Chloé Failland.
Les jeunes filles dirigées par Lionel Payet ont su demeurer très concentrées au moment d¹un face à face qui s¹est révélé tendu et très délicat. Julie Pérodin, auteur de très bonnes performances dans son but, s¹est imposée de façon décisive en préservant sa cage sur un penalty. Mélissa Neyrard, pour sa part, ne manquait pas l¹occasion sur le coup de pied de réparation accordé par l¹arbitre. Par la suite, les Olympiennes ne se sont pas laissé déstabiliser et ont su répondre avec beaucoup de sang-froid aux rugueux duels Marseillais. Elles ont même conclu en beauté lorsque Chloé Failland exploitait un dégagement bien dosé de sa gardienne (2-0) mettant ainsi son équipe à l'abri.

Ce bon parcours leur ouvre désormais les portes du tournoi final de cette coupe fédérale qui se déroulera à Châteauroux le week-end de Pentecôte.
Le groupe (notre photo) : Julie Pérodin ­ Cindy Berthet, Mégane Lopes-Torres, Fanny Garésio, Amandine Haiber, Capucine Ferry, Chloé Failland, Viviane Boudaud, Mélissa Neyrard, Amélie Manhès. Entraîneur : Lionel Payet.
Sur le même thème