académie / Coupe Gambardella

Coupe Gambardella : L'OL éliminé à l'issue de la séance des tirs au but

Publié le 10 mars 2013 à 17:38 par CC

Menés 2-0 contre Bordeaux, les Lyonnais n'ont pu décrocher leur qualification pour les 8e de finale.

Le début de rencontre était clairement à l'avantage des Bordelais qui se créaient d'emblée plusieurs occasions à l'image de leur milieu de terrain Valentin Yada qui alertait à deux reprises Lucas Mocio (1ère et 2e). Yassine Benzia signait bien la réponse lyonnaise d'une frappe sur le poteau (5e) mais ce sont les Girondins de Bordeaux qui ouvraient le score à la 20ème minute sur un penalty plein de sang-froid de Baptiste Nouamria (20e, 0-1).

L'OL tentait alors de refaire son retard avec plusieurs occasions pour N'Gouma (25e) et surtout Benzia mais les visiteurs profitaient du dernier quart d'heure pour se détacher sur une frappe imparable de Gaétan Laborde (39e, 0-2).

Dès le début de la seconde période, les Bordelais étaient réduits à dix après une grosse faute de Kablouti sur Tolisso. L'OL parvenait à réduire le score par Yassine Benzia à la conclusion d'une belle action collective (1-2, 70e). A force de pousser, les Lyonnais parvenaient à égaliser au bout du temps réglementaire sur un déboulé d'Anthony Martial (2-2, 92e).

Les Lyonnais se sont finalement inclinés à l'issue de la séance des tirs au but sur le score de 10-9.

 

.

Buts : Benzia (70e) et Martial (92e) pour l'OL; Nouamria (20e sp) et Laborde (39e) pour Bordeaux.

Avertissements : Tchoukriel (19e), Tolisso (36e), Viricel (45e) à Lyon; Nouamria (43e), Pellenard (45e) à Bordeaux.

Expulsion : Kablouti (46e) à Bordeaux.

OL : Mocio - Bloch (Ertel, 56e), Tchoukriel (Benamra, 86e) N'Gouma, N'Ganioni - Bahlouli, Viricel, Tolisso, Labidi - Benzia, Martial.

Entr. Delmotte et Fréchet

.

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.