académie / Formation

Coupe Gambardella : L'OL éliminé par Grenoble

Publié le 08 janvier 2012 à 17:02

A égalité (1-1) après 90 minutes, les joueurs de Christophe Delmotte se sont inclinés (4-3) aux tirs au but sur la pelouse du GF 38.

La déception était énorme à l'issue de la rencontre. Une dernière frappe victorieuse durant la séance des tirs au but avait fait pencher du côté de Grenoble la qualification pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella . Les moins de19 ans étaient éliminés dès leur entrée en dans cette compétition nationale.

Des regrets, en effet, les joueurs de Christophe Delmotte peuvent en nourrir. Ils auront eu la qualification en main pendant près d'une heure. Les coéquipiers de Sébastien Flochon semblaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 12e minute suite à un pénalty obtenu par Nabil Fékir et transformé par Michel N'Gando. Si le GF38 se procurait une énorme occasion six minutes plus tard, c'est bien l'OL qui multipliaient les situations jusqu'à l'égalisation locale peu après l'heure de jeu : William Le Pogam frappait au dessus peu avant la mi-temps, mais surtout Alassane Pléa (47e, 50e et 62e), Nabil Fékir (51e) et Christian N'Gando sur une frappe sur la transversale (60e),  avaient tour à tour l'occasion de mettre l'OL à l'abri.

Finalement Grenoble égalisait sur sa seule occasion de la seconde période (1-1). Une reprise à bout portant qui ne laissait aucune chance à Jérémy Frick. Les affaires lyonnaises ne s'arrangeaient pas avec la sortie sur blessure de Sébastien Flochon. L'OL passait tout de même tout près d'une deuxième but dans le temps additionnel et il fallait un exploit du gardien grenoblois sur une action d'Anthony Martial pour priver l'OL de la qualification. Le portier local se montrait de nouveau inspiré durant la séance des tirs au but en repoussant deux frappes lyonnaises contre un arrêt de Jérémy Frick (1-1, 4-3 TAB).

L'aventure lyonnaise s'arrête dès les 64e de finales et les joueurs de Christophe Delmotte vont devoir se replonger dans le championnat où ils ont un beau coup à jouer avec une deuxième place à deux points de l'OGC Nice.

Feuille de match

Buts : N'Gando (12e sp) pour l'OL; Bouzit (67e) pour Grenoble.

Avertissements : Lagarde (43e) et Flochon (68e) à Lyon; Cheribet (85e) à Grenoble.

OL : Frick - Bloch, Coulibaly, Sarr, Lagarde - N'Gando (Martial, 76e), Tsimba (Paye, 88e), Flochon (Viricel, 69e), Le Pogam - Fékir, Pléa. Entr. Delmotte.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.