academy / Gambardella

Coupe Gambardella : L’OL ouvre à Saint-Priest ce dimanche à 14h30

Publié le 12 janvier 2013 à 18:00 par CC

Les moins de 19 ans vont faire leur entrée dans la compétition à l’occasion des 64èmes de finale de la compétition. Un derby qui s’annonce haut en couleurs.

La Coupe Gambardella est toujours un rendez-vous incontournable dans la saison des moins de 19 ans. Cette compétition, véritable coupe de France de la catégorie, est l’occasion très souvent d’ouvrir les palmarès et de vivre des émotions fortes avec en point d’orgue la grande finale disputée chaque année au Stade de France en lever de rideau de la Coupe de France.

Les 128 équipes encore en lice sont encore bien loin de ce rendez-vous et du rêve de succéder au palmarès à l’OGC Nice. Car la route est longue et il est toujours bien délicat de se sortir d’un parcours du combattant qui débutera donc pour l’OL ce dimanche sur la pelouse du Stade Municipal de Saint-Priest.



Deuxième de sa poule dans le championnat de France derrière l’AS Monaco, l’équipe entraînée par Christophe Delmotte et Joël Fréchet devra vite oublier sa position de favori face à une formation qui occupe la 6e place du championnat de Ligue Honneur après son succès 2-0 le week-end dernier face à DOMTAC. Car, comme chez son aînée, la coupe Gambardella à tendance à niveler les niveaux et offrir chaque année son lot de surprise.

Vainqueur de l’épreuve à trois reprises (1971, 1994 et 1997), l’OL avait été sorti dès les 64e de finale l’année dernière après une élimination frustrante aux tirs au but (1-1, 4-3 TAB). L’objectif de la nouvelle génération des 94 et 95 sera de sortir vainqueur de ce premier piège. L’OL a affronté déjà à deux reprises l’AS Saint-Priest en Coupe Gambardella ces dernières années. En 2006, la génération des Benzema, Rémy et Mounier était allée s’imposer 4-0 au stade Municipal en 16e de finale. Il y a deux ans également, les deux formations s’étaient retrouvées en 64e de finale de cette Coupe Gambardella et les Lyonnais l’avaient emporté 2-1 sur des buts de Jordan Ferri et Maxime Blanc.

A suivre également

US Vénissieux-ETG, CASCOL-Echirolles, Clermont Foot-OM ; Arles-Avignon-ASSE ; Eybens OC – Chamalières FC ; AS Lyon-Duchère – Montpellier HSC.

La rencontre AS Saint-Priest-OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 14 janvier à 20h00

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.