masculins / Gambardella

Coupe Gambardella : l’OL sort le tenant du titre en 16emes de finale

Publié le 17 février 2010 à 17:25

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les 8emes de finales de la coupe Gambardella en disposant logiquement de Montpellier sur le terrain n°10 de la plaine des Jeux de Gerland.

L’OL est toujours en course pour un 4e titre en coupe Gambardella. Après Evian-Thonon Gaillard (4-0) et Nîmes (3-2), les coéquipiers d’Enzo Reale ont éliminé ce mercredi Montpellier, vainqueur de l’édition 2009. Le premier but est intervenu peu après la demi-heure de jeu sur un pénalty obtenu sur un centre de Roux dévié de la main et transformé par Clément Grenier (1-0). Les Lyonnais ont doublé la mise à l’entame du dernier quart d’heure sur un centre de Maxime Blanc repris par Yannis Tafer (2-0). En toute fin de rencontre, Teji Savanier a réduit le score sur un coup-franc pleine lucarne (2-1).

Le tirage au sort des 8emes de finale sera effectué le 25 février à 11h30 à la Ligue de Paris Ile de France par Philippe Bergeroo et Jean-Claude Giuntini. Les rencontres se dérouleront le dimanche 14 mars.

Feuille de match
A la plaine des jeux de Gerland : OL bat Montpellier HSC 2-1.
Arbitre : Pierrick Millon assisté de Romain Genoud et Alexis Guichardon. Environ 1000 spectateurs.
Buts : Grenier (31e sp) et Tafer (75e) pour l’OL ; Savanier (91e) pour Montpellier
Avertissements : Belfodil (44e), Grenier (73e), Ferri (83e) à l’OL ; Hamzaoui (82e) à Montpellier.
OL : Defourny – Faure, N’Diaye, Kolodzieczak, Roux – Ferri (Ossette, 90e), Reale, Grenier (Ghezzal, 85e) – Tafer, Lacazette (Blanc, 71e), Belfodil. Entr. Paillot et Rousset
Montpellier HSC : Ligali – Minvielle, Borel, Dabo, Deplagne – Santisteva (Cropanese, 79e), Aho Abou (Leroux, 89e), Savanier – Djabou (Hamzaoui, 70e), Sarasar, Berrached. Entr. JF Domergue.