académie / Académie

Coupe Gambardella : L'OL se qualifie pour les 32èmes en battant l'ASPTT Dijon (1-0)

Publié le 08 janvier 2017 à 17:00 par YM

COUPE GAMBARDELLA : OL - ASPTT DIJON (1-0)

12 photos

Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet ont gagné leur premier match de Gambardella, ce dimanche, face à l'ASPTT Dijon (1-0).

Les U19 de l’Olympique Lyonnais ont su braver le froid pour leur entrée en matière en 2017. Une première sortie en cette nouvelle année qui les voyait affronter l'ASPTT Dijon, en 1/64emes de finale de la Coupe Gambardella, à la Groupama OL Academy, et dont ils sont sortis vainqueurs sur la plus petite des marges (1-0).

Au terme d'un premier acte globalement dominé mais sans réelle occasion franche ni d'un côté ni de l'autre, Amine Gouiri parvenait à percer l'arrière-garde bourguignonne. Un, deux puis trois défenseurs dans le vent et une grosse frappe sous la barre donnait l'avantage aux Olympiens (41', 1-0). L'attaquant lyonnais réalisait là un mouvement de classe en fin de première période mais il gacha de nombreuses occasions en seconde, alors qu'il avait l'opportunité de mettre définitivement les siens à l'abri (69', 77', 90', 90+1'). Malgré tout, l'OL, réduit à dix après l'expulsion de Hamza Rafia pour un second carton jaune (53'), qui entraîna dans la foulée celle beaucoup plus injuste de Nicolas Garcia, sera sauvé dans les derniers instants de la rencontre par deux bonnes interventions d'Anthony Racioppi (79', 81').

Eliminés prématurément en phase de groupes de Youth League et 4e en championnat de France à dix unités de l’AS Monaco, le leader, les joueurs de Cris et de Joël Fréchet ont fini par s'imposer et reprennent le fil de leur saison par le bon bout en validant leur ticket pour les 1/32emes de finale de la Coupe Gambardella.


La réaction de Cris

C'était important de gagner aujourd'hui. Les joueurs ont fait un bon match malgré des conditions difficiles et un bon adversaire. Les équipes viennent ici pour battre l'OL, on sait à quoi s'attendre, on a l'habitude. On commence bien l'année, on montré de belles choses sur le terrain. Il faudra continuer à travailler pour aller plus loin.

...

. FEUILLE DE MATCH .

À la Groupama OL Academy de Meyzieu.

Coupe Gambardella (1/64es de finale) : OL - ASPTT Dijon 1-0 (1-0)

Arbitre : Maxence Richard. Spectateurs : 50.

But : Gouiri (41') pour l'OL.

Avertissements : Devarrewaere (25'), Nouvel (31'), Rafia (48', 53') à l'OL. Lemesle (24'), Sabeg (67') à l'ASPTT Dijon.

Expulsion : Rafia (53') et Garcia (53') à l'OL.

OL : Racioppi - Brault (cap.), Nouvel, Vieira, Demdoum - Caqueret, Rafia, Devarrewaere - Ouazine (Ndicka, 59'), Kitala (Neto, 83'), Gouiri. Entr : Cris et J.Fréchet.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

COUPE GAMBARDELLA : OL - ASPTT DIJON (1-0)

10 photos