académie / Coupe Gambardella

Coupe Gambardella : L’OL débute sa campagne face à l’ASPTT Dijon (ce dimanche, 14h30)

Publié le 08 janvier 2017 à 08:00 par CC

Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet vont tenter de lancer de belle manière leur aventure dans la coupe de France réservée aux U19, à l’occasion des 64èmes de finale de la compétition.

C’est un nouveau défi présenté à la génération des moins de 19 ans de l’Olympique Lyonnais. Eliminé de justesse en Youth League après une courte défaite devant le FC Séville, 4e du groupe D en championnat de France à dix longueurs, déjà, du leader l’AS Monaco, l’OL à l’occasion de donner du relief à sa deuxième partie de saison en signant un joli parcours dans cette Coupe Gambardella, dont la finale sera disputée le 27 mai prochain au Stade de France.

Une épreuve que les Lyonnais ont gagné trois fois par le passé (1971, 1994 et 1997) et qui s’est dérobée au club depuis 20 ans, avec quelques finales qui ont laissé de gros regrets en 2005 et 2006 à la génération Benzema-Ben Arfa et, plus près de nous, en 2015 aux coéquipiers des Perrin, Diakhaby et Kalulu. L’an dernier, les Olympiens avaient passé quatre tours dans la compétition en battant Annecy, Grenoble, Lyon-Duchère et le Gazélec Ajaccio avant de s’incliner en quarts de finale, à domicile, face au Stade Brestois (0-2).

Pour cette entrée en matière dans cette édition 2017, l’équipe entraînée par Cris et Joël Fréchet aura l’occasion d’évoluer à la maison, sur son terrain de la Groupama OL Academy de Meyzieu. Elle affrontera une formation de l’ASPTT Dijon qui évolue également au niveau national. Les Bourguignons pointent à la 11e place du groupe B avec un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 9 défaites.

...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Garcia, Racioppi.

Défenseurs : Brault, Demdoum, Gahrouri, Nouvel, Vieira.

Milieux de terrain : Caqueret, Devarrewaere, Ndicka Matam, Neto, Rafia.

Attaquants : Almeida, Gouiri, Kitala, Ouazine.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.