academy / Gambardella

Gambardella : les Lyonnais filent en 16èmes de finale

Publié le 28 janvier 2017 à 17:13 par VW

Grâce à leur victoire ce samedi 2 buts à 0 sur le terrain d’Épinal, les Lyonnais se sont qualifiés pour le tour suivant de la Gambardella.

Les hommes de Cris et Joël Fréchet peuvent respirer. Mal en point en ce moment en championnat, avec une série de 7 matchs sans victoire et à la cinquième place au classement, l’OL a su se ressaisir pour son deuxième match en coupe nationale. Après avoir disposé de l’ASPTT Dijon au tour précédent (1-0), les Lyonnais sont allés chercher leur qualification ce samedi après-midi à Épinal, pour le compte des 32èmes de finale.

Tout s’est joué en première période. Dès la 14ème minute de jeu l’attaquant Yann Kitala trouvait le chemin des filets (1-0, 14’), avant d’être imité 9 minutes plus tard par son compère du milieu de terrain Maxence Caqueret (2-0, 23’). Les Gones ont ensuite résisté aux assauts spinaliens pour finalement s’imposer sur le terrain synthétique de la Colombière. Une bouffée d’air bienvenue pour l’OL, qui peut envisager une deuxième partie de saison plus excitante avec la possibilité d’une belle aventure en Gambardella.


Joël Fréchet :

C’est une bonne prestation avec un bon groupe. On n’a pas laissé planer le doute longtemps, grâce à 2 beaux buts en première période. On a ensuite été dominateur pendant la seconde période, sans parvenir à marquer plus. Mais la mission est remplie aujourd’hui.

...

. LA FEUILLE DE MACH .

A Epinal.

Coupe Gambardella (1/32e) : Epinal - OL 0-2 (0-2)

Buts : Kitala (14'), Caqueret (23') pour l'OL.

Compo OL : Racioppi – Brault-Guillard, Nouvel, Salte, Ngwabije – Devarrewaere, Caqueret, Aouar – Kitala (Almeida, 75'), Gouiri (Ouazine, 70'), Maolida.

...

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème