masculins / Le coin des filles

Coupe Rhône Alpes : demain l'OL en finale

Publié le 16 mai 2007 à 15:05 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Le groupe Honneur devra se montrer digne du défi qu’il aura à gérer dès ce jeudi à Rumilly en finale de la coupe Rhône-Alpes. </b></font>

Rhône-Crussol D - OL3 : finale de la Coupe Rhône-Alpes
Vous prendrez bien une Coupe !

Les beaux parcours des équipes réserves dans leurs championnats respectifs ne signent pas pour autant la fin de saison. Il reste des challenges d’importance à relever.
Si les 13 ans et les 16 préparent les phases finales des coupes fédérales programmées les 26 et 27 mai à La Roche-sur-Yon avec une ambition bien légitime, le groupe Honneur devra tout d’abord se montrer digne du défi qu’il aura à gérer dès ce jeudi à Rumilly en finale de la coupe Rhône-Alpes.
La dynamique créée et l’implication des joueuses entraînées par Cécile Locatelli les conduit fort logiquement à disputer ce trophée ramené au club en 2005.
« Cette coupe faisait partie des objectifs de début de saison, confirme l’entraîneur. Maintenant, il faut aller au bout et la ramener ».
Intérieurement, elle espère cependant ne pas revivre les désillusions du challenge de France 2006 perdu aux tirs au but en tant de joueuse face à Montpellier et celles vécues samedi dernier dans des conditions similaires mais comme consultante pour OL-TV à Saint-Denis.
L’adversaire pour sa part souhaite achever une brillante saison par un coup d’éclat. Rhône Crussol a en effet achevé sa saison en Honneur régional par un parcours sans faille. Invaincue, l’équipe drômoise enregistre en effet 14 victoires et deux matches nul. Elle termine largement en tête devançant ses dauphines de Pontcharra Saint Loup de 9 points. Leur efficacité en attaque est également édifiante avec 69 buts marqués. Leur défense semble aussi parfaitement armée pour résister aux assauts, avec seulement 12 buts concédés.
Les olympiennes, qui pour leur part enregistrent une égalité de points (57) avec Caluire (1er), 12 victoires, 3 nuls, 3 défaites, 73 buts pour et 21 contre, sont prévenues. Cette finale est préparer avec toutes les armes à leur disposition. Cécile Locatelli a prévenu sa troupe : « Il faudra davantage de générosité que celle démontrée en demi-finale » remportée 3-0. Les joueuses le savent bien et toutes, sur leurs derniers entraînements, ont cherché à montrer qu’elles méritaient de figurer sur la feuille de match.
Le groupe lyonnais : Pauline Ducroux – Coralie Jousselme, Marine Lespinasse, Ophélie Brevet, Déborah Taghavi, Fanny Quetand, Ophélie Naquin, Sarah Verdan, Marlène Legal, Habla Babasaïd, Kim Giraud-Bonne, Marine Buet, Marion Hernandez, Julia Menzikian, Sarah Ghazi.

Le parcours des finalistes
Rhône-Crussol vainqueur d’Ambilly 2-1 ; Saint-Romains 2-1 ; Pontcharra Saint Loup 2-1 et de l’équipe 3 du RC Saint-Étienne 1-0 en demi-finale.
Olympique Lyonnais vainqueur de Drôme-Colline 4-0 ; Montvendre Montmey 4-1 ; Meximieux Côtière 3-0 et de Saint Romain la Sanne 3-0 en demi-finale.

Jeudi 17 mai
finale de la coupe Rhône-Alpes
16 heures au stade des Grangettes à Rumilly (Haute-Savoie)
Rhône-Crussol (1ère d’Honneur régional)D - Olympique Lyonnais 3 (2e d’Honneur).
Sur le même thème