masculins / Le coin des filles

Coupes fédérales 13 ET 16 ANS

Publié le 25 mai 2007 à 16:12 par MG



S’inscrire dans la continuité

La section féminine de l’OL n’a pas achevé sa saison. Le titre en D1, la première place en D3, la 1e place ex-aequo en Honneur et la coupe Rhône-Alpes ne suffisent à l’appétit des lionnes. Les jeunes s’aligneront samedi et dimanche à la Roche-sur-Yon face au fleuron de la formation nationale dans les phases finales des coupes fédérales.
13 ans et 16 ont brillamment franchi le cap des tours qualificatifs avec sérieux et rigueur. Privé l’an dernier de l’accès à la finale à cause d’une incroyable élimination prématurée, le groupe16 ans conduit par Cécile Locatelli nourrit de grosses ambitions. Le coach présentera un groupe de 10 joueuses dont certaines ont déjà quelques expériences en D1 et en sélection nationale des jeunes. Le choix des actrices n’a pas été si évident entre plus de 25 postulantes. Mais après la déception, l’esprit club s’est mis en route et les supporters seront nombreux à soutenir le parcours de leurs couleurs.
« La coupe fédérale est un objectif affirmé depuis le début de la saison, confie Cécile Locatelli. Les filles se montrent particulièrement déterminées tout en sachant que le niveau sera très relevé. Nous aborderons l’épreuve en toute humilité… L’expérience malheureuse de l’élimination de la saison passée reste dans les têtes. Nous voulons montrer du beau jeu, de l’efficacité et aller au bout pour vivre une belle aventure. »
Pour cette épreuve à 7, le groupe 16 ans sera composé de : Pauline Ducroux – Candice Pognat, Déborah Taghavi, Wendy Renard, Kenza Dali, Lydia Miraoui, Amélie Barbetta, Charlène Sasso, Fanny Quetand, Coralie Jousselme.

13 ans : « Jouer sur nos vraie valeurs »

Le groupe 13 ans dirigé par Anne-Sophie Massard se laisse aspirer par la dynamique créée par les 16 ans. L’échange, la communication entre les joueuses, accentuent l’effet. Cela peut devenir un atout supplémentaire pour cette jeune équipe qui ne se voyait pas à ce niveau en début de saison.
« Les filles ont vécu des tribunes la victoire en coupe Rhône-Alpes il y 10 jours. L’intensité, l’émotion, le jeu, la solidarité, le mental, leur permettent de prendre conscience de ce qu’elles peuvent aussi réaliser. Le travail, la grosse progression, le tout ajoutés à l’état d’esprit permettent d’affirmer que l’on n’est pas là par hasard. Nous avons peaufiné notre jeu en faisant une opposition face aux benjamins de l’OL.
Pour ma part, comme coach, j’ai vécu un titre en 16 ans en 96. Elles en ont gagné deux autres, et j’ai connu aussi deux 3e places en 13 ans dont une en 2004 avec certaines 16 ans retenues.
Je conserve le groupe des qualifications qui s’est construit des automatismes, pour ses qualités et son état d’esprit ».

Le groupe : Julie Carre – Charlène Lucchesi, Viviane Boudau, Sefa Boujebar, Mounia Marsadchoui, Chloé Failland, Wendy Glaster, Eni Planche, Gwenaël Morel, Kometto Raven.

Les groupes
16 ans :
Groupe A : Tours – OL – Chatenoy-le Royal.
Groupe B : Celtic Marseille – Montigny le Bretonneux – Hénin Beaumont
Groupe C : Leers – Soyaux – Lorient
Groupe D : Woippy – Juvisy – Montpellier


13 ans :
Groupe A : Juvisy – Woippy – OL – Hénin Beaumont
Groupe B : Toulouse – Maroeuil – Le Canet Rocheville – Lorient.
Matches de poule le samedi après-midi. Matches de classement et finale le dimanche.
Sur le même thème