masculins / Sparta - OL

Coupet: "A Prague, nous avons fait le minimum"

Publié le 29 septembre 2004 à 15:02 par R.B

[IMG3303L]<b>Coupet </b>s'était exprimé hier soir après la rencontre contre le Sparta et ses propos, faits de réserves sur la prestation de son équipe, avaient surpris. A l'issue du décrassage de ce mercredi, il était forcément "recherché" par les médias pour qu'il s'exprime de nouveau sur le sujet. "<b>Greg</b>" a confirmé sans regretter son analyse.

Coupet s'était exprimé hier soir après la rencontre contre le Sparta et ses propos, faits de réserves sur la prestation de son équipe, avaient surpris. A l'issue du décrassage de ce mercredi, il était forcément "recherché" par les médias pour qu'il s'exprime de nouveau sur le sujet. "Greg" a confirmé sans regretter son analyse.



"Bien sûr, je n'ai pas changé d'avis. J'ai même ressassé cela tout la nuit. Nous avons fait le minimum contre cette équipe du Sparta. Il faut toujours rechercher la perfection. Et je pense que c'est bien de dire certaines choses lorsque tout va bien. J'en ai en d'ailleurs reparler avec les joueurs et je n'ai pas eu l'impression qu'ils pensaient différemment de moi..."



De quoi veut parler le gardien international?



"C'est le manque d'engagement par moment qui m'a déplu. L'absence d'harcélement sur le porteur du ballon. Nous étions largement supérieurs à cette formation. Ce n'est pas qu'une question de but encaissé... c'est un tout. Nous n'étions pas à l'aise du tout. Et on finit le match avec la trouille. Ce n'est pas normal. Jamais je n'avais ressenti cela cette saison. Il n'y a pas d'orgueil mal placé de ma part. Et je répète qu'il n'y a rien de dramatique...En plus, il n'y avait pas d'ambiance dans ce stade. Je n'avais pas l'impression de disputer un match de Champions League".



Et le natif du Puy en profite pour parler du derby.



"C'est aussi un discours par rapport au derby qui arrive. Dimanche, ce sera le jour et la nuit. Il faut le savoir. Je pense sincèrement que l'ont aurait pu se mettre à l'abri, définitivement, plus vite".



Ce derby?



"L'ASSE est un club qui inspire le respect. Un derby, c'est un match à part et très particulier pour moi. Mes amis qui supportent les Verts ou l'OL ne me chambrent pas sur le sujet. C'est tabou! Je respecte le maillot vert que j'ai porté comme je respecte mon maillot olympien. Je suis fier de ma formation chez les Verts".



R.B
Sur le même thème