masculins / Pendant la trêve

Coupet fête ses 33 printemps

Publié le 01 janvier 2005 à 00:00 par R.B

Au fil des ans, il a grandi, par son travail, d'une façon extraordinaire dans sa cage... il a obtenu des titres... de nombreuses récompenses individuelles... il est devenu international... et on peut aussi convenir qu'il est énormément apprécié par son attitude générale.

Ce 31 décembre, juste avant de basculer vers l’année 2006, Grégory Coupet fêtera ses 33 ans. Quand on demande au gardien international de l’OL ce que représente cet anniversaire, il rétorque avec le sourire : « c’est juste une date ; c’est aussi du vécu, du bonheur. Et puis tant que je ne souffre pas de mon âge… Ce sera l’occasion de faire une belle fête ».

Que lui souhaiter pour accompagner sportivement sa nouvelle année ? 12 mois sans pépins physiques, bien sûr, ce qui lui ferait dépasser la barre des 400 rencontres de L1. Peu de buts encaissés ; des arrêts décisifs ; une régularité quasi hors norme dans ses performances comme il le fait depuis plusieurs saisons. Un cinquième titre de champion de France ; une Coupe de France ; une Ligue des Champions ; un cinquième Trophée des Champions. Une participation active à la Coupe du Monde et pourquoi pas soulever la fameuse Coupe tant convoitée. Et puis, encore et toujours, cette passion inaltérable qu’il témoigne au quotidien dans ses séances d’entraînement. Une passion synonyme de dépassement de soi, d’extraordinaire joie de vivre, de merveilleux sourires, de disponibilité envers les autres. Bon anniversaire « Greg ».
Sur le même thème